SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Alcatel officialise le U5 HD

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
alcatel

À moins de deux semaines de l’ouverture de l’IFA, TCL présente un premier smartphone de son line-up berlinois : le U5 HD. Reprenant le positionnement du U5 déjà commercialisé en France, il y ajoute principalement un écran 720p.

La semaine dernière, une fuite relayée par le site russe Mobiltelefon a dévoilé trois terminaux de la marque Alcatel. Il s’agissait du A7 XL, du A3 Plus et du U5 HD. Comme vous pouvez le constater, il s’agit essentiellement de trois déclinaisons de mobiles déjà présents dans le catalogue de la marque du fabricant chinois TCL. Selon la source de cette indiscrétion, ils sont tous trois attendus au salon IFA de 2017, lequel ouvrira ses portes dans un peu moins de deux semaines. Asus et Sony y sont attendus. Alcatel l’est donc aussi.

Nouvel écran

Cependant, comme souvent avec certaines marques (Wiko et Archos notamment), les premières informations officielles arrivent bien avant, afin d’échapper au brouhaha des premiers jours. Une présentation en amont. Une prise en main sur place. Voilà une stratégie classique, d’autant plus que juste après l’IFA se tiendra la keynote d’Apple. Toute l’attention médiatique au préalable est bonne à prendre. C’est ainsi que TCL annonce officiellement le premier des trois terminaux de son line-up : le U5 HD.

Alcatel U5 HD

La principale différence entre le U5 et le U5 HD est la nature de leur écran. Comme son nom l’indique, la dalle IPS est HD 720p et non plus FWVGA, tout en conservant sa taille initiale de 5 pouces. Cela porte ainsi la résolution du mobile de 196 à 294 pixels par pouce. Pour assurer un affichage fluide, TCL a abandonné le chipset sous-cadencé MT6737M pour un MT6737 standard légèrement plus pêchu. Il est cependant toujours accompagné de 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne extensibles.

Nouveaux capteurs photo et meilleure batterie

Autre amélioration : la batterie. Sa capacité passe de 2050 mAh à 2200 mAh. Elle se recharge toujours par le port microUSB. L’équipement comprend un tuner FM, un modem LTE catégorie 4, WiFi n et Bluetooth 4.2, un GPS, un port jack 3,5 mm et deux ports SIM. Côté photo, le téléphone profite de nouveaux capteurs : une webcam de 5 mégapixels (contre 2 mégapixels précédemment), toujours avec flash frontal, et un capteur principal de 8 mégapixels (contre 5 mégapixels) avec flash LED et autofocus standard.

L’ensemble est rangé dans un mobile donc la coque est en polycarbonate texturé (le dos s’enlève pour accéder à la batterie) et le châssis est partiellement métallique. Android 7.0 Nougat est le chef d’orchestre. Deux coloris : noir ou blanc. Pas de prix évidemment pour l’instant. Nous devrons attendre l’IFA pour en savoir davantage. Notez cependant que le U5 classique est vendu 100 euros environ. La version HD ne devrait pas excéder les 150 euros.

Partagez cet article

  • Alcatel U5

    Alcatel U5

    L'Alcatel U5 est un smartphone d'entrée de gamme qui conviendra aux consommateurs en quête d’un premier smartphone polyvalent à un tarif abordable. Il intègre en effet toutes les fonctions de base...

Comparer les prix du Alcatel U5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer