SFR RED 30 Go = 10

Samsung présente un nouvel accessoire fitness : le Gear Fit2 Pro

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Avec le Galaxy Note 8, Samsung a présenté, comme pratiquement avec chaque Galaxy Note, un nouvel accessoire wearable. Il s’agit cette année du Gear Fit2, version réactualisée et améliorée du Gear Fit2 de l’année dernière.

Le renouvellement des accessoires de la série Gear accompagne généralement les grands lancements de terminaux chez Samsung. La Gear S3 et le nouveau Gear VR ont été dévoilés avec le Galaxy Note 7, en août 2016. Et cette année, avec le Note 8, c’est au tour d’un nouveau bracelet connecté. Il s’agit du Gear Fit2 Pro, version réactualisée du Gear Fit 2 commercialisé depuis juin 2016. Réactualisée, redessinée et améliorée. En gros, il s’agit d’un Gear Fit3, mais Samsung n’a pas semblé convaincu de la pertinence de changer de numéro...

Etanche jusqu' à 50 mètres

Le Gear Fit2 Pro est donc un bracelet connecté et, malgré son écran couleur, il n’entre pas dans la catégorie des montres. Le bracelet n’est pas interchangeable (choisissez donc bien la couleur entre noir passe-partout et rouge ostentatoire). Vous remarquerez que le braclet du Gear Fit2 était très lisse, alors que la version Pro adopte un design moins régulier avec des nervures ou des angles. Le boitier est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur et peut se détacher du bracelet pour être attaché à un autre support. Il pèse 34 grammes. L’écran est incurvé et Super AMOLED. Il mesure 1,5 pouce et affiche 216 x 432 pixels.

Samsung Gear Fit 2 Pro

À l’intérieur du boitier, nous retrouvons le système d’exploitation de Samsung, Tizen. La connectivité du bracelet comprend WiFi n, Bluetooth 4.2 et GPS (avec Glonass). La configuration inclut 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage interne (dont 2 Go accessibles à l’utilisateur seulement), sans extension possible évidemment. La batterie atteint 200 mAh, ce qui correspond selon Samsung de 3 à 4 jours d’utilisation normale et jusqu’à cinq si vous êtes économe.

Il s'adapte à votre sport

Les capteurs intégrés sont un baromètre, un accéléromètre, un gyroscope et un cardiofréquencemètre. De façon native, le Gear Fit2 Pro inclut des outils de tracking sportif. Mais le système d’exploitation Tizen accepte aussi les applications tierces pour créer des séances d’entrainement et de suivi qui correspondent aux sports que vous pratiquez. C’est notamment le cas de Speedo, une application spécialisée dans la natation et les sports nautiques. Le Gear Fit2 Pro dispose aussi d’un lecteur MP3 intégré pour écouter vos playlists durant vos séances (avec un casque Bluetooth).

Pas de prix, ni de date de lancement pour ce produit qui sera présent à l’IFA de Berlin, qui ouvrira ses portes dans une petite dizaine de jours. Ce sera alors l’occasion d’en savoir un peu plus sur ce produit, notamment sur les détails commerciaux. 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer