HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Xiaomi présente le Redmi Note 5A dont la version Prime dédiée aux selfies

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi a présenté la semaine dernière le Redmi Note 5A. Cette nouvelle phablette économique se décline en deux versions, dont l’une appelée Prime qui propose une webcam de 16 mégapixels. Et ce n’est pas son seul atout.

La semaine dernière, Xiaomi a présenté deux nouvelles phablettes. Elles se nomment Remi Note 5A et Redmi Note 5A Prime. Un nom plutôt étonnant, car il induit qu’il existe dans le catalogue de la marque un Redmi Note 5. Ou du moins pas encore... Or, ce n’est pas vraiment le cas. Comme beaucoup de déclinaison «A» chez Xiaomi, les deux Redmi Note 5A sont des modèles entrée de gamme avec des fiches techniques basées sur des chipsets actuels, mais bas de gamme en provenance de chez Qualcomm. Les deux terminaux ont cependant quelques atouts dans leurs manches, notamment une coque métallique, une bonne batterie et un prix très agressif, puisqu’il démarre à 90 euros.

Configuration entrée de gamme

Entrons dans le détail du Redmi Note 5A classique. Il s’agit d’une phablette de 5,5 pouces avec écran HD (720p), Snapdragon 425 (quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz, Adreno 308), Android 7.0 et MIUI 9.0, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage avec extension possible, une batterie de 3080 mAh, un capteur photo de 13 mégapixels (avec autofocus à détection de phase, flash LED et objectif ouvrant à f/2.0), webcam de 5 mégapixels (objectif ouvrant à f/2.0), tuner FM, connexions LTE catégorie 6, WiFi n et Bluetooth 4.2, capteur GPS, ports jack 3,5 mm et microSD.

Redmi Note 5A

Le Redmi Note 5A Prime reprend les bases de cette fiche technique tout en améliorant quelques points. Le chipset devient un Snapdragon 435 (octo-core Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz, Adreno 505). Il est accompagné de 3 ou 4 Go de RAM et de 32 ou 64 Go de stockage, selon les versions. À chaque fois, la mémoire interne est extensible par microSDXC. Autre grand changement : la webcam. Elle affiche une définition de 16 mégapixels et elle filme en 1080p. Elle est accompagnée d’un objectif ouvrant à f/2.0. C’est la première incursion de Xiaomi dans le segment des téléphones low-cost doués pour les selfies.

Prix agressifs

Dernier changement notable, un lecteur d’empreinte digitale apparait sur la coque, à l’arrière du mobile. L’écran, le capteur photo principal, les connexions, les ports et la batterie restent identiques. Les deux phablettes mesurent pratiquement les mêmes dimensions (7,6 mm d’épaisseur pour la première, 7,7 mm pour la seconde) et quasiment le même poids (150 grammes pour la première, 153 grammes pour la seconde). Les coloris sont identiques : doré, rose doré et argenté. Le prix démarre donc à 699 yuans (90 euros- pour le Redmi Note 5A classique. Il passe ensuite à 899 yuans (115 euros) pour la version 3/32 Go du Redmi Note 5A Prime et finit à 1199 yuans (155 euros) pour la version 4/64 Go.

  • Xiaomi Redmi Note 5A

    Xiaomi Redmi Note 5A

    Le Redmi Note 5A de Xiaomi est la version phablette du Redmi 5A, successeur du Redmi 4A dont il reprend l’essentiel de la fiche technique. Officialisé en août 2017, le Redmi Note 5A inaugure une...

Comparer les prix du Xiaomi Redmi Note 5A

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer