SFR RED 30 Go = 10

La série Galaxy Ax (2018) de Samsung avec des écrans Infinity Display ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Chaque année, la gamme Galaxy A de Samsung s’enrichit de nouvelles fonctions et de nouvelles technologies empruntées à la gamme Galaxy S. La prochaine mouture pourrait adopter les écrans Infinity Display du Galaxy S8.

Cette année, comme tous les ans, Samsung a présenté la nouvelle génération de terminaux Galaxy A. Pour cette troisième année, la firme coréenne a choisi d’offrir à cette famille des châssis étanches, de nouveaux capteurs photo, la compatibilité avec Samsung Pay et des lignes proches du Galaxy S7. L’année dernière, la source d’inspiration était le Galaxy S6. Et en 2015 ce fut le Galaxy Alpha qui préfigurait le nouveau catalogue de Samsung.

Infinity Display dans les Galaxy A ?

La ligne Galaxy A est donc une excellente porte d’entrée dans l’univers de la marque, puisqu’elle offre des technologies premium dans des terminaux bien moins chers que les Galaxy S et les Galaxy Note. 2018 ne devrait pas faire exception. La quatrième génération de Galaxy A devrait s’inspirer du flagship de 2017, c’est-à-dire le Galaxy S8. Or, comme vous le savez, le Galaxy S8 est d’abord connu pour son design et son écran, le fameux Infinity Display que nous retrouvons aujourd’hui dans le Galaxy Note 8.

Galaxy A5 2017
Un futur successeur du Galaxy A7 (2017) pourrait disposer d'un écran Infinity Display

Ce sont des écrans dont les bordures sont très fines et qui offre un ratio encore assez peu utilisé : 18,5/9e. Soit une dalle un peu plus de deux fois plus longue que large. Grâce à cela, les écrans des S8, S8+ et Note 8 sont plus grands que dans les autres terminaux de taille similaire. Par exemple, le S8 dispose d’un écran de 5,8 pouces dans un encombrement similaire au Galaxy S7 (dont la dalle atteint 5,1 pouces). La différence est donc grande. La réduction des bordures n’est pas le seul élément en cause : il y a aussi l’optimisation des coins de la dalle, ainsi que la courbure de l’écran.

Ce sont donc de beaux écrans, parfaits pour le segment premium. Faut-il s’attendre à voir apparaitre un tel équipement dans les Galaxy Ax (2018) ? Selon un leaker chinois plutôt connu, cela pourrait en effet être le cas. Dans un message posté sur Twitter ce week-end, celui-ci explique que les Galaxy A seront compatibles avec Infinity Display, sans plus de détail que cela. Pourtant, nous nous posons des questions vis-à-vis de cette affirmation.

Quelques points à éclaircir

D’abord, cette compatibilité concerne-t-elle vraiment les prochains Galaxy A ? Cela n’est pas spécifié. Ensuite, cela veut-il dire que les Galaxy A seront affublés d’écrans incurvés ? Cela serait une grande surprise, car les écrans incurvés sont aujourd’hui l’apanage du haut de gamme. Enfin, les écrans des Galaxy A vont-ils monter en résolution ? Aujourd’hui, la meilleure définition est 1080p et la meilleure résolution est de 424 pixels par pouce, loin des 570 pixels par pouces du Galaxy S8. Selon nous, cela n’évoluera pas cette année.

Il n’est clairement pas certain que Samsung prenne la décision d’inclure dès l’année prochaine l’Infinity Display dans son offre milieu de gamme premium. Pourtant il est évident que Samsung améliorera encore les Galaxy A en profitant des atouts du Galaxy S8 et du Galaxy Note 8. Cela pourrait passer par un écran incurvé, un double capteur photo, la charge sans Qi ou le scanner rétinien. Tout dépendra de l’ambition de Samsung et de la pression concurrentielle de Huawei et Apple.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer