SFR RED 30 Go = 10

Apple iPhone : la keynote aurait lieu le 12 septembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Comme tous les ans, la première moitié du mois de septembre est rythmée par quelques nouveautés. L’événement le plus important est évidemment le lancement des iPhone. La keynote serait calée au 12 septembre, une date très logique.

À vos agendas ! La date de la prochaine keynote d’Apple, celle qui traditionnellement voit apparaitre les nouveaux iPhone, vient peut-être d’être dévoilée. La source n’est pas officielle, mais elle est plus que fiable, puisqu’il s’agit du Wall Street Journal. Le quotidien new-yorkais cite une fuite proche du dossier. Peut-être quelqu’un en charge de l’organisation de l’événement.

Bill Graham Civic Auditorium
Le Bill Graham Civic Auditorium pourrait accueillir la keynote automnale d'Apple

La date évoquée ici est assez logique : elle laisse le temps à Apple d’organiser des préventes pendant une semaine et de commercialiser ses nouveaux mobiles durant quinze jours pour gonfler les chiffres financiers du troisième trimestre. En 2016, la keynote a eu lieu le 7 septembre. En 2015, ce fut le 9 septembre... Et si nous nous appuyons sur les habitudes d’Apple, cela signifie que les iPhone seront en vente au mieux le 22 septembre (même si des rumeurs affirment que l’iPhone 8 pourrait connaitre quelques ruptures ou même un délai).

Quelle salle pour héberger la keynote ?

L’une des grandes questions qui ne trouvent pas de réponse dans l’article du Wall Street Journal est le lieu où  se déroulerait la conférence. L’année dernière, Tim Cook avait promis d’accueillir les journalistes, les blogueurs et les invités dans le nouveau quartier général de la firme à Cupertino. Il s’agit de l’écobâtiment en forme de soucoupe volante avec un jardin paysagé au milieu.

Dans ce bâtiment se trouve un nouvel auditorium baptisé du nom de l’ancien (et emblématique) PDG de la firme, Steve Jobs. Seul problème (et de taille) : ces locaux ne sont pas finis. Donc, il y a un risque qu’Apple doive organiser le lancement des nouveaux iPhone au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco (lequel accueille régulièrement les keynote d’Apple, que ce soit pour des lancements produits ou l’ouverture de la WWDC).

Quels produits dévoilés ?

L’autre grande question sans réponse est l’objet de cette conférence. Nous ne doutons pas qu’il y aura au moins un téléphone. Mais lequel ? Et quoi d’autre ? La source de nos confrères américains ne précise pas quels sont les produits qui pourraient y être dévoilés. Nous attendons deux ou trois iPhone (iPhone 7s et 7s Plus pour renouveler les modèles actuels, ainsi que le fameux iPhone 8), voire même un refresh de l’Apple Watch, même si cette dernière s’appuie sur un cycle commercial un peu plus long (18 mois environ séparaient le lancement de la première série et la seconde). Cette nouvelle version pourrait embarquer une connexion LTE la rendant plus autonome encore.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer