SFR RED 30 Go = 10

L'Archos Diamond Gamma est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

Un peu plus d’un mois après le Diamond Alpha, Archos a démarré la commercialisation du Diamond Gamma, second mobile issu d’un partenariat commercial avec Nubia, la filiale alternative ZTE. Il est proposé à moins de 200 euros.

Il y a deux intrus dans le catalogue d’Archos : ceux sont les deux derniers Diamond présentés en juin dernier et qui sont nommés à partir de lettres grecques : le Diamond Alpha et le Diamond Gamma. D’abord, leur nom ne correspond pas à la nomenclature « historique » d’Archos (laquelle inclut habituellement un chiffre correspondant à la taille de l’écran). Ensuite ils ont été développés par Nubia, la filiale de ZTE qui a pris son indépendance il y a deux ans pour développer seul l’avenir de la marque Nubia.

Diamond Gamma

Opportunisme intelligent

Et pour être précis, le Diamond Alpha est le Nubia Z17 mini, tandis que le Diamond Gamma est le Nubia M2 Play. Un partenariat pratique pour Archos qui bénéficie deux terminaux provenant de l’une des marques chinoises les plus qualitatives. Ils ne sont pas inédits, certes, mais ils n’ont pas demandé beaucoup d’efforts en recherche et développement non plus à la firme française. Cependant, la marque Nubia n’est pas très répandue en France tout en profitant d’une image plutôt bonne chez ceux qui la connaissent. C’est donc très malin.

Suite à l’annonce de ces deux mobiles, nous avons patiemment attendu leur lancement commercial. Pour le Diamond Alpha, cela a commencé en juillet. Pour le Diamond Gamma, cela a débuté il y a quelques jours. Vous trouverez donc le smartphone dès maintenant chez quelques boutiques, en ligne ou hors ligne. Parmi les enseignes que nous avons relevées, il y a LDLC, Webdistrib, CompuFirst, Boulanger, Darty, Cdiscount, La Redoute ou encore Amazon. Le prix généralement constaté est de 200 euros à quelques centimes près. Et cela ne comprend pas les frais de port et les promotions.

Une bonne affaire

Le smartphone ne fait l’objet d’aucun lancement chez les opérateurs. Ce qui est évidemment dommage, car le Diamond Gamma est certainement, avec le Diamond Alpha, l’une des bonnes affaires de cet été. Pour 200 euros, vous disposez d’un écran HD de 5,5 pouces, d’un Snapdragon 435 de Qualcomm, de 3 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage extensibles, d’une batterie de 3000 mAh, d’une connectivité complète (incluant la 4G et le NFC), d’un capteur photo de 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase, d’une webcam de 5 mégapixels, d’un lecteur d’empreinte digitale et d’Android 7.0 Nougat avec Nubia UI. L’ensemble profite d’un châssis partiellement métallique et d’un verre minéral à l’avant.

Partagez cet article

  • Archos Diamond Gamma

    Archos Diamond Gamma

    L'Archos Diamond Gamma fait partie de la gamme Diamond conçue en partenariat avec la marque chinoise Nubia, filiale du groupe ZTE. Le Diamond Gamma offre un tarif plus abordable et reprend le...

Comparer les prix du Archos Diamond Gamma

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer