HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung Galaxy J7+ : un prix qui resterait inférieur à 400 euros

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy J7+, modèle avec double capteur photo récemment croisé grâce à une fuite très complète, aurait maintenant un prix. Le mobile se positionnerait à 12 900 bahts thaïlandais, soit 330 euros environ. Les précommandes démarreraient dès cette semaine.

Selon les rumeurs qui ont longtemps circulé sur les terminaux en cours de développement chez Samsung, deux terminaux étaient équipés de double capteur photo : le Galaxy Note 8, qui a été officialisé la semaine dernière, et celui que nous appelions communément le Galaxy C10. Il y a quelques jours, une nouvelle fuite en provenance d’Asie du Sud Est semblait indiquer que le second mobile à paraitre avec un tel équipement photographique ne serait pas le C10 mais le J7+, version actualisée du plus grand des J7. S’agit-il du même téléphone ou d’un autre modèle ? Difficile de le confirmer, mais leurs fiches techniques se ressemblent.

Moins de 400 euros

Les éléments apparaissant dans les différents documents de cette fuite récente laissaient à penser que le mobile pourrait être officialisé très rapidement. En effet, il s’agissait de visuels institutionnels qui pourraient être utilisés pour un site marketing, des fiches produits pour les distributeurs ou encore des éléments destinés à la presse. Et cette impression semble se confirmer, car de nouvelles informations sont parvenues aujourd’hui de Thaïlande où le mobile devrait faire sa première apparition.

Galaxy J7+

Le site Flashfly révèle en effet un nouveau visuel, lequel accompagne cet article. Dans celui-ci, nous retrouvons le téléphone déjà vu précédemment, ainsi que la même illustration (avec le joli mannequin), le même symbole pour le double capteur et le même nom pour le mobile. Nous y découvrons également un prix : 12 900 bahts thaïlandais, ce qui correspond à 330 euros environ. Ce qui, selon notre estimation, positionnerait le Galaxy J7+ à 399 euros en France (environ), avec TVA et taxe à la copie privée. Soit une soixantaine d’euros de plus que le Galaxy J7 (2017).

Lancement cette semaine ?

Le visuel nous apprend également un autre élément : la date de sortie. Le Galaxy J7+ bénéficierait d’une campagne de précommande qui démarrerait le 1er septembre et qui se terminerait le 17 septembre. En précommandant le mobile, chaque client recevrait un casque audio Samsung U Flex d’une valeur de 2490 bahts (65 euros) et une ristourne supplémentaire de 60 bahts (1,5 euro) pour toute commande réalisée sur le site marchand de Samsung. Si les précommandes démarrent le 1er septembre, cela veut dire que l’officialisation serait prévue, au plus tard le jour même. Soit cette semaine. Mais cela pourrait aussi être le 30 ou le 31 août.

Samsung aura donc un nouveau mobile à présenter avant l’IFA. Le Galaxy J7+, modèle milieu de gamme (à 350 euros en moyenne, difficile d’appeler cela de l’entrée de gamme) avec un double capteur à l’arrière (13 et 5 mégapixels), une webcam de 16 mégapixels, un chipset octo-core cadencé à 2,39 GHz, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, Android 7.0 avec Bixby et un grand écran de 5,5 pouces. Pour le reste, attendons quelques jours la fiche technique complète et officielle.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer