SFR RED 30 Go = 10

HTC U11 : la version avec 6 Go de RAM en précommande en France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Finalement, HTC a décidé d’étendre la disponibilité de la version améliorée du U11. Elle est apparue officiellement en précommande sur les sites marchands européens de la marque, dont celui de la France. Son prix est de 799 euros.

En juin, au lendemain de l’annonce du lancement du U11 de HTC, nous avons relayé une fuite en provenance d’un leaker très proche de la marque taïwanaise. Celui-ci affirmait alors que la version améliorée du smartphone serait réservée aux marchés asiatiques et à certains marchés du Moyen-Orient. Rappelons que le U11 existe en effet en deux versions : une première avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage et une seconde avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Et c’est la seconde qui est en vente en Europe (et en France) depuis quelques mois (début juin précisément).

Changement de programme

Le leaker affirmait que la seconde n’était alors pas prévue en Amérique du Nord et en Europe. Ce n’est pas la première fois que cela arrive. D’autres flagships de HTC ont également été lancés dans des versions premium dans les pays du Golfe, comme les Émirats Arabes Unis ou le Katar. Nous notions alors que cette stratégie manquait alors un peu d’ambition dans la mesure où HTC s’alignait alors avec tous les concurrents directs : LG, Sony ou Samsung. À 759 euros, HTC misait alors tout sur sa technologie Edge Sense, avec les bordures sensibles à la pression. Or, les derniers chiffres de HTC montrent que cela ne suffit pas face au Galaxy S8.

U11

Changement de programme donc : HTC a décidé d’ouvrir les précommandes pour le U11 amélioré avec 128 Go de stockage, et donc 6 Go de RAM. Dès à présent, vous pouvez vous rendre sur le site de la marque (même en France). Et plus précisément sur la boutique en ligne qui y est intégrée. Là, vous remarquerez que le U11 est proposé en version 64 Go (et elle est en stock) ou en version 128 Go (en précommande). Le prix est de 799 euros TTC, contre 759 euros pour la version classique. Soit une différence de 40 euros seulement pour augmenter la RAM de 50 % et doubler le stockage. C’est plutôt une bonne affaire.

Mieux calibrer face à la concurrence

Grâce à cela, HTC devrait rester dans la course et rattraper certaines marques qui ont choisi d’intégrer globalement 6 Go de RAM dans leurs terminaux sous Snapdragon 835. Nous pensons à OnePlus (OnePlus 5), à Asus (ZenFone 4 Pro), à Nubia (Z17), à Xiaomi (Mi 6) et même à Samsung avec le Galaxy Note 8. Reste à savoir si cette nouvelle stratégie un peu plus offensive aura un effet positif sur les ventes et sur les résultats financiers de la marque. Espérons que oui. Rappelons que le reste de la fiche technique du U11 inclut aussi un écran Super LCD QHD de 5,5 pouces, un lecteur d'empreinte, un capteur photo UltraPixel 3 de 12 mégapixels, une webcam de 16 mégapixels, le tout dans un chassis premium en verre et en métal.

Partagez cet article

  • HTC U11

    HTC U11

    Le HTC U11 a été présenté en mai 2017. HTC a souhaité intégré tout son savoir-faire en termes de design et de software avec la conception de sa surface cristalline unique et sa nouvelle...

Comparer les prix du HTC U11

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer