SFR RED 30 Go = 10

Samsung présente deux accessoires : l’IconX 2018 et la Gear Sport

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a tenu une conférence de presse avant l’ouverture de l’IFA. Comme attendu, ce ne sont pas des mobiles qui ont été dévoilés, mais de l’électroménager, de l’audiovisuel et des accessoires. Trois produits, dont deux inédits ont été montrés. Présentations.

Samsung a présenté il y a quelques jours son nouveau flagship pour la seconde partie d’année : le Galaxy Note 8. Celui-ci n’a donc pas fait l’objet d’une nouvelle officialisation aujourd’hui lors de la conférence de presse de la marque à Berlin. D’autant que l’IFA n’est pas un salon dédié à la téléphonie, mais à l’électronique dans sa globalité. Un rendez-vous incontournable donc pour le géant coréen qui a dévoilé des laves linge, des frigidaires, un aspirateur sans fil, des téléviseurs, du matériel audio et bien d’autres choses. Parmi cette sélection, trois produits nous intéressent, car ils sont intimement liés à la téléphonie. Ils entrent dans la catégorie des wearables.

Samsung IFA 2017

Bracelet sportif...

Le premier est le Gear Fit2 Pro. Nous vous en avons parlé il y a quelques jours, au lendemain de la conférence Unpacked. Le nouveau bracelet connecté a été intégré (certainement un peu trop tôt) au site institutionnel de la marque. Pas un mot, ni un communiqué de presse n’ont été envoyés à son sujet. Samsung attendait donc patiemment l’IFA pour cela.

Rappelons que le Fit2 Pro est une version modernisée du Fit2. Étanche (certification MIL-STD-810G), intégrant un écran incurvé Super AMOLED de 1,5 pouce recouvert de verre Gorilla 3 de Corning, un chipset dual core cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, un cardiofréquencemètre, un GPS, un modem WiFi et Bluetooth et une batterie de 200 mAh. Le tout dans un produit qui ne pèse que 34 grammes.

... montre sportive...

Le second produit est encore un bracelet. Ou plutôt une montre, puisqu’il s’agit de la Gear Sport. Il s’agit d’une smartwatch dans la grande lignée des Gear. Elle est dédiée aux sportifs, contrairement à d’autres modèles antérieurs. Son boitier en acier inoxydable est rond et son écran Super AMOLED mesure 1,2 pouce de diamètre. L’écran est protégé par du verre Gorilla 3 de Corning. Les bracelets mesurent 20 mm d’épaisseur. Le produit pèse 50 grammes et il est étanche (certification MIL-STD-810G également).

À l’intérieur du boitier, vous retrouvez un chipset dual core cadencé à 1 Ghz (certainement le même que celui du Gear Fit2 Pro), 768 Mo de RAM, 4 Go de stockage et une batterie de 300 mAh qui peut se charger sans fil. L’équipement comprend un cardiofréquencemètre, un modem WiFi et Bluetooth et un capteur GPS. Elle fonctionne avec Tizen, lui offrant la capacité d’offrir des services évolutifs. La montre est compatible Bixby Voice (maintenant que l'assistant virtuel est disponible partout dans le monde), Samsung pay et peut même servir de télécommande pour le Gear VR. L’application associée est compatible iOS 9 et Android 4.4 (ou suivants).

... et casque sportif

Dernier produit : l’IconX (2018). Il s’agit de la seconde version du casque intraauriculaire sans fil. C’est un produit qui se compare aisément aux AirPod d’Apple. Les deux écouteurs peuvent être utilisés comme un casque sans fil classique ou comme un lecteur MP3 indépendant grâce à une mémoire interne de 8 Go (4 Go par oreille).

Chaque module intègre aussi un capteur Bluetooth et une batterie de 82 mAh. Soit une autonomie de 5 heures en écoute à partir d’un smartphone ou 7 heures à partir de la mémoire interne. Elles se rechargent grâce à l’étui de transport qui inclut une batterie de 340 mAh. Un micro est également intégré pour transformer l’IconX en kit pieton (4 heures d’autonomie en conversation). Le micro sert aussi à appeler Bixby... Trois couleurs sont prévues : noir, blanc et rose. Peut-être y en aura-t-il d’autres pour accompagner les autres coloris des S8, S8+ et Note 8...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer