SFR RED 30 Go = 10

TCL annonce un nouveau BlackBerry pour octobre 2017

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

Alors que TCL vient de dévoiler une demi-douzaine de terminaux pour la marque Alcatel et qu’elle prévoit un retour de la marque Palm l’année prochaine, le groupe doit aussi s’occuper de BlackBerry. Un lancement serait prévu le mois prochain.

TCL est sur tout les fronts. La marque Alcatel d’un côté avec des terminaux milieu de gamme variés et de nouveaux Idol que nous vous présenterons en tout début de semaine prochaine. La marque TCL d’un autre pour continuer à alimenter le marché chinois. La marque Palm, dont le constructeur chinois est propriétaire depuis 2015 et qui pourrait faire un retour en téléphonie l’année prochaine. Et il ne faut pas oublier non plus BlackBerry dont il est propriétaire d’une licence d’exploitation.

Le KEYone se vend bien !

Il ne s’est pas passé grand-chose cette année sur la marque BlackBerry hormis le lancement du KEYone, lequel a reçu un accueil chaleureux. Selon nos confrères de GSMArena, qui ont participé à une conférence de presse organisée cette semaine à l’occasion de l’ouverture de l’IFA, TCL a expliqué que le KEYone se vend très bien et que tous les terminaux fabriqués trouvent acquéreurs. Des acheteurs qui utilisent tous le mobile dans le cadre de leur travail. Il s’agit à 50 % d’entreprises qui les achètent pour leurs employés. Les autres 50 % sont des particuliers qui l’utilisent pour travailler avec.

Un succès qui a deux conséquences. D’abord, la distribution du KEYone continuera de s’étendre dans davantage de pays. Aujourd’hui le mobile est disponible dans 35 pays et il devrait l’être dans 50 pays d’ici la fin de l’année. La volonté de l’entreprise serait d’être l’alternative à iOS numéro 1 dans les entreprises. Sous-entendu, ce n’est pas le cas aujourd’hui. De notre avis, le principal concurrent d’Apple dans les sociétés, c’est Samsung. Mais cela n’est pas confirmé.

Un nouveau modèle full tactile pour octobre

Seconde conséquence du succès du KEYone, TCL a déjà prévu de dévoiler un nouveau smartphone BlackBerry avant la fin de l’année. Il s'agira certainement de l'un des deux terminaux dont les noms de code sont Juno et Krypton. Ce lancement serait prévu plus exactement au mois d’octobre. Soit le mois prochain. Cela va donc venir très vite. Selon les seuls détails glanés auprès des représentants de TCL, le mobile ne devrait pas proposer de clavier physique, mais un design entièrement tactile, comme les DTEK50 et DTEK60 que TCL a développés pour BlackBerry l’année dernière.

dtek 60
Le prochain BlackBerry sera full tactile comme le DTEK60

Nous nous posons évidemment quelques questions à propos de ce nouveau mobile. D’abord, comment se fait-il que, si près de son lancement, les rumeurs et les fuites n’aient pas encore repéré ce modèle ? Il parait étonnant que cela n’ait pas été le cas, d’autant que le KEYone, les DTEK et surtout le Priv ont été victimes d’indiscrétions significatives avant leur lancement. Seconde question, le nouveau BlackBerry se positionnera-t-il sur le même segment premium que le KEYone ou le DTEK60, ou sera-t-il plus léger technologiquement, comme le Leap, l’Aurora ou le DTEK50 ? Toutes ces réponses arriveront dans les prochaines semaines...

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer