HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Bullitt présente deux nouveaux CAT : le CAT S41 et le CAT S31

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
caterpillar

Le groupe britannique Bullitt a présenté la semaine dernière à l’occasion de l’IFA de Berlin trois nouveaux produits pour la marque durcie CAT. Parmi eux se trouvent deux smartphones, les S41 et S31, et une tablette appelée T20.

Chaque année, le groupe britannique Bullitt est présent à Berlin ou à Barcelone pour présenter quelques nouveautés pour les marques dont le constructeur s’occupe. Celle qui occupe généralement l’actualité de l’entreprise est Caterpillar, ou CAT pour les intimes. Pour celle-ci, Bullitt développe des terminaux durcis, smartphones et tablettes, pour les professionnels qui travaillent en exterieur et pour tous ceux qui pratiquent un sport outdoor, notamment en montagne.

CAT S41
CAT S41

A l’occasion de l’IFA, Bullitt a donc dévoilé trois nouveaux produits : le S41, le S31 et le T20. Les deux premiers sont des smartphones qui viennent remplacer les S40 et S30. Le dernier est une tablette. Passons rapidement sur celle-ci : ils ‘agit d’un modèle avec une coque renforcée dont l’écran WXGA (800 x 1280) mesure 8 pouces et est protégé par un verre minéral Gorilla Glass. A l’intérieur, la tablette dispose d’un chiset Intel Atom Z8350, d’un modem LTE, WiFi, Bluetooth et GPS, de 2 Go de mémoire vive, de 64 Go de stockage, d’une batterie de 7500 mAh, d’un capteur photo de 5 mégapixels et d’une webcam de 2 mégapixels. Elle fonctionne sous Windows 10. Le tout dans un boitier de 14 mm d’épaisseur. La T20 pèse 650 grammes.

Smartphones endurants

Passons aux smartphones qui nous interessent davantage. Les S41 et S31 sont es modèles milieu de gamme qui remplacent les S40 et S30 qui ont été dévoilés il y a deux ans. Ils sont tous deux étanches (certification IP68) et renforcés (certification MIL-SPEC-810G). Leurs écrans sont protégés par un verre minéral Gorilla de Corning. La génération diffère de l’un à l’autre : Gorilla 5 pour le S41 et Gorilla 3 pour le S31. Autre point différenciant dans ces mobiles : leur batterie. Elle est particulièrement généreuse par rapport à d’autres terminaux dotés d’une plate-forme similaire : 5000 mAh pour le S41 et 4000 mAh pour le S31.

Pour le reste, nous retrouvons une configuration correcte pour le S31 et assez bonne pour le S41. Commençons par celui-ci : Helio P20 de MediaTek, écran Full HD de 5 pouces, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, capteur photo 13 mégapixels avec flash LED et autofocus à détection de phase, webcam de 8 mégapixels, connectivité LTE catégorie 6 VoLTE (entre autres), Android 7.0 Nougat préinstallé avec quelques applications supplémentaires, boutons mécaniques de navigation customisables (pour créer des raccourcis personnalisés).

A partir de 329 euros

Le S31 est, naturellement, un peu moins bien loti. Son écran mesure 4,7 pouces et affiche des images en 720p. Son chipset est un modèle Snapdragon 212 de Qualcomm (quad-core cadencé à 1,3 GHz), accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage. Le capteur photo est un modèle 8 mégapixels et la webcam un modèle 2 mégapixels. Le mobile est compatible LTE catégorie 4 (avec VoLTE), WiFI, Bluetooth et GPS. Il est dual SIM. Il fonctionne aussi avec Android 7.0 Nougat et quelques applications supplémentaires. Et il dispose aussi des boutons mécaniques personnalisables.

CAT S31
CAT S31

Le S41 est d’ores et déjà disponible., notamment sur le site officiel de la marque. Il est commercialisé 449 euros. Quant au S31, il sera présent en magasin et sur Internet dans les prochains mois (avant la fin de l’année selon Bullitt). Il sera proposé à 329 euros. Enfin, si la tablette vous fait de l’oeil, sachez que sa date de lancement n’est pas encore connue. Elle sera commercialisée à 649 euros.

  • CAT S31

    CAT S31

    Le CAT S31 succède au S30 et s'inscrit dans la lignée des smartphones durcis de la marque CAT. Le S31 fonctionne sous Android 7.0 Nougat. C'est le petit frère du S41 qui bénéficie notamment d'une...

  • CAT S41

    CAT S41

    Le CAT S41 est un smartphone durci fonctionnant sous Android 7.0 Nougat. C'est aussi l'un des téléphones les plus endurants du marché. En effet, le CAT S41 allie robustesse, grâce aux...

Comparer les prix du CAT S31

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer