SFR RED 30 Go = 10

Le Nokia 6 est (enfin) disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Il fut le premier à être officiel. Et il est le dernier à être commercialisé. il était donc temps que le Nokia 5 débarque sur les étals des boutiques. Il est proposé à moins de 260 euros hors subvention. Il est également présent chez un opérateur.

Le Nokia 6 a été le premier. Le premier des smartphones développé sous Android de la marque Nokia depuis le rachat de la licence de marque par HMD Global par Microsoft. Le Nokia 6 a été officialisé en janvier dernier, quelques semaines avant le Mobile World Congress après de nombreuses fuites à son sujet. Il a ensuite été suivi par le Nokia 3 et le Nokia 5 à Barcelone. Et, ce n’est que bien plus tard, au mois d’août, que le flagship Nokia 8 a été dévoilé.

Nokia 6

A partir de 259 euros en open market...

Le Nokia 6 aurait donc dû arriver dans les magasins d’électronique et de téléphonie bien avant le Nokia 3 et le Nokia 5. Et pourtant, ce sont bien les modèles entrée de gamme qui sont en vente depuis plusieurs semaines. Il fallait donc être patient, très patient même, pour voir le Nokia 6 en boutique, que ce soit en open market ou chez les opérateurs. Et la patience est enfin récompensée. Le smartphone milieu de gamme est enfin là, avec beaucoup de retard sur le planning annoncé. Il était grand temps.

Son prix est relativement proche de celui que HMD Global avait annoncé lors du Mobile World Congress. Il est vendu à 259 euros (à quelques centimes près), hors subvention opérateur, promotion et frais de ports. Vous le trouverez à ce prix chez Boulanger, Materiel.net, Amazon, Webdistrib, CDiscount, Fnac ou encore chez Darty. Chez LDLC, il est 10 euros plus cher, curieusement. Notez qu’il ne s’agit pas de la version Arte Black avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, mais bien de la version standard.

... et à partir de 1 euro avec abonnement

Si le prix du smartphone est encore trop cher pour vous, sachez qu’un opérateur le propose avec un abonnement : Bouygues Telecom. Le Nokia 6 y est commercialisé à partir de 1 euro pour toute souscription à un forfait Sensation dont le fair use est de 50 Go ou plus. Avec un Sensation 20 Go, le prix monte à 121 euros, puis 150 euros avec un forfait Sensation 1 Go et enfin 170 euros avec un Sensation 24/24.

Rappelons en quelques lignes les principales caractéristiques du Nokia 6 : écran IPS de 5,5 pouces avec un verre minéral Gorilla Glass 3 de Corning, Snapdragon 430 de Qualcomm avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage extensible, batterie de 3000 mAh, capteur photo principal 16 mégapixels, webcam 8 mégapixels, amplificateur audio hi-fi, coque en aluminium, Android 7.1.1 Nougat avec mise à jour vers Android 8.0 Oreo prévue.

Partagez cet article

Comparer les prix du Nokia 6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer