HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Les Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus sont disponibles

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Dévoilés à la fin du mois de juillet, les Pro 7 et Pro 7 Plus de Meizu ont été présentés à la presse française il y a moins de deux semaines. Et ils sont d’ores et déjà disponibles à la vente pour moins de 550 euros, même pour la version phablette.

La sortie internationale des smartphones de Meizu se passe de mieux en mieux. Le délai entre l’officialisation chinoise et la commercialisation française est de plus en plus court. La preuve en est une fois encore avec celui des deux Pro 7 présentés fin juillet en Chine par la marque. Les deux téléphones premium ont fait l’objet d’une conférence de presse en France fin août. Et les terminaux sont dès à présent en précommande en boutique, tout cela en un mois. Bravo !

Distribution limitée ou exclusive

Attention cependant, la distribution tricolore est encore limitée. D’une part le Pro 7 est disponible aujourd’hui chez Auchan et à la Fnac (en magasin et sur le portail Web). Il arrivera ensuite progressivement sur d’autres points de vente. Et d’autre part le Pro 7 Plus fait l’objet d’une exclusivité avec le site marchand Materiel.net. Cela explique donc, dans une certaine mesure, comment Meizu a réussi à déployer deux terminaux aussi rapidement en Europe.

Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus
Pro 7 et Pro 7 Plus de dos

Le prix des mobiles est conforme aux attentes. Le Pro 7 est commercialisé 450 euros, hors promotion et frais de port. Notez que deux promotions sont en cours pour ce produit. D’abord, si vous prenez un abonnement chez SFR (Starter ou Power), la Fnac vous offre 150 euros. Ensuite, pour tout achat du téléphone, une enceinte Bluetooth Meizu A20 est offerte. Côté Pro 7 Plus, le smartphone est commercialisé au prix de 550 euros. Pour l’achat du mobile, l’enceinte A20 est également offerte.

Meizu Pro 7
Pro 7

Smartphone premium

Rappelons en quelques lignes les caractéristiques techniques des deux terminaux. Le Pro 7 est équipé d’un écran Super AMOLED Full HD de 5,2 pouces, un chipset Helio P25 de MediaTek (ce n’est que la version standard que Meizu propose en France), 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage, une batterie de 3000 mAh, un lecteur d’empreinte digitale, un double capteur photo de 12 mégapixels, une webcam de 16 mégapixels, un écran tactile secondaire Super AMOLED de 2 pouces au dos et un châssis métallique.

Meizu Pro 7 Plus
Pro 7 Plus

Le second est mieux équipé et, malgré l’augmentation du prix de 100 euros, nous le considérons comme une meilleure affaire. Écran Super AMOLED Quad HD de 5,7 pouces, chipset Helio X30 de MediaTek (le tout récent chipset premium du fondeur taïwanais), 6 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage, batterie de 3500 mAh, lecteur d’empreinte digitale, le double capteur photo de 12 mégapixels, la webcam de 16 mégapixels et l’écran tactile secondaire Super AMOLED de 2 pouces au dos du Pro 7, le tout dans un châssis métallique.

Partagez cet article

  • Meizu Pro 7 Plus

    Meizu Pro 7 Plus

    Le Meizu Pro 7 Plus est le successeur du Pro 6 Plus. C'est esthétiquement et technologiquement la version phablette du Pro 7, dévoilé en même temps en juillet 2017. Le Pro 7 Plus de Meizu adopte...

  • Meizu Pro 7

    Meizu Pro 7

    Le Meizu Pro 7 est le successeur du Pro 6 et du Pro 6S commercialisés en 2016. Ce smartphone, dévoilé en juillet 2017, reprend esthétiquement les lignes et le design de ses deux prédécesseurs, mais...

Comparer les prix du Meizu Pro 7 Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer