SFR RED 30 Go = 10

Huawei présente deux nouveaux Honor : le V9 Play et le 6 Play

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Comme convenu, Huawei a dévoilé non pas un, mais deux terminaux pour sa marque alternative Honor. Les deux mobiles s’appellent Honor V9 Play et Honor 6 Play. Si le premier semble être un modèle inédit, le second n’est autre que le Huawei Y6 (2017).

Il y a quelques jours, nous vous informions que Huawei s’apprêtait à dévoiler un nouveau téléphone pour la marque Honor. Dans le teaser qui a été présenté sur les réseaux sociaux chinois, nous pouvions y voir le nom du smartphone : Honor V9 Play. La date qui était indiquée était celle d’hier. Puisque Huawei respecte généralement ses engagements en matière de date et de présentation de mobiles, il y a bien eu une présentation hier. Celle du Honor V9 Play... et celle du Honor 6 Play. Petite surprise donc, pour les fans de la marque qui ont pu découvrir deux téléphones, même si, avouons-le, le Honor 6 Play n’est pas vraiment un nouveau téléphone.

Allégé et minaturisé

Commençons d’abord par le Honor V9 Play. Il s’agit d’une version très allégée du Honor V9. Comprenez que non seulement il est plus petit, mais il est aussi moins puissant et n’est pas équipé d’un double capteur photo. En bref, c’est un smartphone bien différent, même si une ressemblance est palpable au niveau du design : la coque est en aluminium, les séparations pour les antennes sont bien droites. Le lecteur d’empreinte est dorsal. En revanche, le capteur photo principal est sur la ligne médiane de la coque et non plus coincé dans un coin. La proximité n’est donc pas totale.

Honor V9 Play

Au niveau de la fiche technique, le Honor V9 Play est équipé d’un écran 720p de 5,2 pouces, d’un chipset MT6750 de MediaTek (le plus léger des octo-core de MediaTek), de 3 ou 4 Go de RAM, de 32 Go de stockage avec extension jusqu’à 128 Go supplémentaires, batterie 3000 mAh, capteur photo 13 mégapixels avec flash et objectif ouvrant à f/2.2, webcam de 8 mégapixels, lecteur d’empreinte, connexion LTE catégorie 4, Android 7.0 Nougat avec EMUI 5.1. Quatre couleurs : doré, noir, rouge et bleu. Il mesure 7,65 mm d’épaisseur. Il pèse 145 grammes. Le prix est de 999 yuans (130 euros) en version 3 Go et de 1199 yuans (155 euros) en version 4 Go.

Rebranding

Passons au Honor 6 Play. Il s’agit d’un Y6 (2017) rebrandé sans modification sur la fiche technique ou le design. Pour rappel, le smartphone a été initialement dévoilé par Huawei en mai dernier. Le Y6 (2017), commercialisé en même temps que le Y6 Pro (2017), est d’ores et déjà présent sur les étals français. Inutile donc d’attendre son lancement sous la marque Honor. Le Y6 (2017) est équipé d’un écran 720p de 5 pouces, d’un chipset quad-core MT6737T de MediaTek, de 2 Go de RAM, de 16 Go de stockage, d’une batterie de 3020 mAh, d’un capteur photo de 8 mégapixels, d’une webcam de 5 mégapixels et d’Android 6.0 Marshmallow avec EMUI 4.1. En France, il est vendu 150 euros. En Chine, il ne dépassera pas les 100 euros (600 yuans).

  • Huawei Y6 (2017)

    Huawei Y6 (2017)

    Le Huawei Y6 (2017) succède au Y6 II sorti fin 2016, et est naturellement un proche cousin du Y6 Pro (2017), dont il reprend la plupart des caractéristiques techniques, mais qui ne tourne...

  • Honor 6 - Testé

    Honor 6

    Le Honor 6 est le premier smartphone disponible sous la marque Honor. Disposant d'un prix raisonnable pour des caractéristiques haut de gamme, le Honor 6 est un sérieux concurrent du OnePlus One...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%

Comparer les prix du Huawei Y6 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer