HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Xiaomi Mi Note 3 : annoncé en même temps que le Mi MIX 2 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Ce n’est une, mais deux phablettes qui pourraient être annoncées la semaine prochaine chez Xiaomi. Un teaser posté sur Weibo par le cofondateur de la marque semble montrer que le Mi MIX 2 pourrait être accompagné par le Mi Note 3.

Le lancement des Mi Note semble être de plus en plus tôt dans l’année. Alors que le premier Mi Note a été dévoilé en janvier 2015 avec le Mi Note Pro, le Mi Note 2 a été dévoilé en octobre 2016. Si le Snapdragon 820 n’avait pas connu un grand retard au démarrage, il est certain qu’un modèle intermédiaire aurait été proposé dès le mois de décembre 2015 (ou même novembre selon les rumeurs de l’époque). Soit donc janvier, novembre / décembre et octobre. Vous aurez certainement deviné la suite : le prochain Mi Note pourrait arriver dès le mois de septembre.

Double lancement la veille de l'iPhone

Mais n’y a-t-il pas déjà un lancement prévu au mois de septembre chez Xiaomi ? Bien sûr que si : celui du Mi MIX 2, le remplaçant du smartphone borderless dessiné par Philippe Starck et qui a fait beaucoup de bruits l’année dernière. Un teaser officiel, relayé dans nos colonnes fin août, annonce l’officialisation du Mi MIX 2 le 11 septembre prochain, soit la veille de la keynote des iPhone d’Apple. Voilà qui ne manque pas d’audace. Et il semble que, de l’audace, Lei Jun en a bien plus que nous le pensions.

Son collègue Lin Bin, cofondateur et président de Xiaomi, toujours très actif sur son compte Weibo (ici pour le Mi 5, ici pour le Redmi Note 2 Pro et là pour le Mi 4C, par exemple), a publié deux messages sur le réseau social chinois. Dans le premier message, il demande à ses fans s’ils préfèreraient s’approprier un Mi MIX 2 ou une version phablette du Mi 6. Avec cette question, il publie un teaser que vous trouverez ci-dessous. Il y est écrit en grand « Mi Note 3 ». On ne peut pas faire plus explicite. La ligne au-dessus confirme que le Mi Note 3 sera un Mi 6 plus grand, tandis que la ligne en dessous évoque les caractéristiques photographiques du mobile. Dans son second message, il confirme avec deux autres teasers.

Simplement un Mi 6 plus grand ?

Évidemment parler du Mi MIX 2 et du Mi Note 3 dans une même phrase, cela confirme que les deux terminaux seront ensemble sur scène, la semaine prochaine. Reste évidemment à savoir ce que le Mi Note 3 proposera, outre la plate-forme du Mi 6 (Snapdragon 835, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage minimum, double capteur photo 12+12 mégapixels, webcam 8 mégapixels). Si la phablette conserve le positionnement du Mi Note 2, nous devrions aussi retrouver une batterie plus large (autour des 4000 mAh) et un écran QHD de 5,7 pouces en provenance de Samsung. Pour le reste, il faudra attendre quelques jours encore...

Mi Note 3 teaser

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer