SFR RED 30 Go = 10

ZTE Axon Multy : quand deux écrans ne font plus qu’un...

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
axon

Si les premiers smartphones hybrides avec écran pliable ne sont pas encore une réalité, ZTE pourrait dévoiler dans quelques semaines un smartphone avec deux écrans lesquels se rejoignent pour devenir une tablette. Son nom : Axon Multy.

La gamme Axon de ZTE est jusqu’à présent très classique : positionné sur le segment premium comme OnePlus, c’est-à-dire un peu en dessous des terminaux haut de gamme « traditionnels », elle propose des produits qui ressemblent aux autres. Or, elle manque certainement de la visibilité (et du réseau de distribution) d’un Samsung ou d’un Apple pour briller commercialement. Il lui faudrait donc un petit coup de pouce, un produit atypique qui fasse parler d’elle et qui bénéficiera à de futurs Axon.

Comme un livre avec des écrans sur les couvertures

Ce produit atypique pourrait s’appeler Axon Multy. Son existence a été révélée dans le courant de la semaine grâce à un article publié par notre confrère Evan Blass sur Venturebeat. Dans cet article, il explique que l’Axon Multy est un produit hybride qui peut prendre la forme d’un smartphone ou d’une tablette, grâce à un form factor à clapet : le produit se déplie pour former une ardoise, à la manière du Kyocera Echo, un produit commercialisé (sans succès) en 2011.

Voici la description qu’Evan Blass fait du produit : prenez un livre et intégrez un écran de chaque côté. Quand le livre est fermé, c’est un smartphone (un peu comme le YotaPhone, mais avec deux écrans identiques de chaque côté). Quand le livre s’ouvre, grâce à une charnière positionnée où serait le dos collé du livre, les deux écrans se rejoignent pour n’en faire qu’un. Et le mobile devient une tablette (avec le léger inconvénient d’une séparation en plein milieu de la surface tactile, même si elle est certainement très fine, car les dalles seront surement borderless latéralement).

Deux écrans de 6,8 pouces... ensemble !

Selon notre confrère, chaque écran, dont la taille n’est pas annoncée, affiche une image en 1080p (1920 x 1080). Soit une image complète en mode tablette de 2160 x 1920 (la largeur est doublée tandis que la hauteur est conservée). La taille de l’écran en mode tablette est de 6,8 pouces. Soit une résolution de 425 pixels par pouce. Une image en 1080p avec une résolution Full HD, cela correspond à une dalle de 5,2 pouces. Voilà donc le format du téléphone : replié, il est aussi grand qu’un Galaxy A5 (2017) et, déplié, il est légèrement plus grand que le Galaxy Note 8 (6,3 pouces)...

Voici d’autres informations techniques. L’Axon Multy mesure moins d’un centimètre quand il est plié. Il fonctionne avec le Snapdragon 820 de Qualcomm, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, une batterie de 3120 mAh et un seul capteur photo 20 mégapixels faisant office de capteur principal ou de webcam selon que le mobile est ouvert ou fermé. Son prix serait de 650 dollars. Son lancement serait prévu au mois d’octobre outre-Atlantique. Et i serait proposé exclusivement chez AT&T qui offrira aussi du contenu en provenance de sa filiale DirectTV.

650 dollars ?

Nous sommes évidemment curieux de savoir si ZTE proposera effectivement un tel mobile après l’échec commercial de Kyocera en 2011. Nous nous demandons également si le positionnement tarifaire est le bon, car l’Axon Multy serait doté d’une configuration pas si moderne (le Snapdragon 820 date de début 2016) et serait concurrencé par le Galaxy Note 8 (dont la largeur d’écran n’est pas beaucoup plus basse). Mais, au moins, il fera parler de la marque. Et un peu de visibilité ne fait pas de mal.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer