SFR RED 30 Go = 10

Motorola Moto X4 : une version Android One en préparation ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

De nouveaux modèles sous Android One affluent cette année. Contrairement au positionnement d’origine, certains sont positionnés milieu de gamme. Un autre pourrait les rejoindre. Il s’agirait d’une version du tout récent Moto X4 de Motorola.

Comme nous le pensions, l’arrêt de la gamme Nexus telle qu’elle existait jusqu’en 2015 est une aubaine pour Android One. Plus besoin de faire les yeux doux à Google pour participer à un programme dont le nombre de terminaux est chiche et dont la distribution commerciale presque tout autant limitée. Grâce à la disparition des Nexus et au trou béant qu’ils laissent derrière eux dans le milieu de gamme, de nouveaux terminaux sous Android One émergent.

Des terminaux qui ne sont plus ultra low-cost comme les premiers produits proposés en Inde, mais milieu de gamme, comme ceux de Xiaomi (Mi A1) ou Sharp (X1). Les deux constructeurs asiatiques pourraient même être rejoints très rapidement par une marque américaine à la notoriété internationale : Motorola. Dans un message posté sur son compte Twitter, Evan Blass, notre confrère de Venturebeat, a dévoilé une image, laquelle accompagne (ci-dessous) cet article.

Moto X4 Android One Edition ?

Sur ce visuel, vous pouvez voir trois éléments importants. D’abord, le logo de Motorola. Ensuite le double capteur photo dont le design si particulier rappelle celui du Moto X4, récemment dévoilé. Il ne s’agit pas d’un Moto Z puisque le connecteur pour les Moto Mods est absent. Enfin, là où aurait pu se trouver ledit connecteur a été inscrit « Android One ». Il s’agirait donc d’un Moto X4 sous Android One.

Voilà une proposition étonnante, car rappelons que le Moto X4 est un modèle milieu de gamme avec un châssis métallique et minéral, un Snapdragon 630, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, une batterie de 3000 mAh, un écran Full HD de 5,2 pouces, un double capteur photo 12+8 mégapixels, une webcam de 16 mégapixels et un lecteur d’empreinte digitale. Nous sommes loin des standards d’Android One tels que nous les avons connus en Inde il y a trois ans.

Le retour du programme « Nexus Experience »

Si cela se confirme, l'arrivée du Moto X4 dans le giron d’Android One nous rappeler étrangement les versions « Nexus Experience » de certains flagships (Galaxy S4, HTC One, Xperia Z Ultra). Cela serait aussi une bonne nouvelle, même si, ergonomiquement cela ne changera pas grand-chose pour le consommateur. En effet, le Moto X4, comme tous les terminaux de Motorola depuis le Moto X de 2013, fonctionne avec une ROM Android la plus proche possible d’AOSP. Pas de surcouche. Pas de services et d’applications inutiles. Ce qui définit plutôt bien Android One.

En revanche, les mises à jour arriveront certainement plus rapidement dans cette version du Moto X4, à l’image des Nexus, des Pixel et de tous les terminaux Android One. En outre, cela pourrait amener le programme Android One à toucher de nouveaux marchés, comme les Etats-Unis ou l’Europe de l’Ouest. Enfin, dernière conséquence, d’autres constructeurs pourraient se joindre au mouvement.

Moto X4 Android One

Partagez cet article

  • Motorola Moto X4

    Motorola Moto X4

    Le Moto X4 représente la quatrième génération de Moto X du catalogue de Motorola. Dévoilé en septembre 2017, deux ans après le Moto X Play et le Moto X Style, le Moto X4 est positionné sur le...

Comparer les prix du Motorola Moto X4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer