SFR RED 30 Go = 10

Apple Watch Series 3 : la montre d’Apple gagne en indépendance

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Deux produits ont été dévoilés en même temps que les trois iPhone (8, 8 Plus et X) : une nouvelle montre connectée, qui devient plus autonome, et un boitier multimédia, enfin compatible 4K. En voici les principales caractéristiques.

Troisième volet de l’ensemble des annonces de la keynote d’hier soir, après l’iPhone X et les iPhone 8 et 8 Plus : les produits annexes. Nous discuterons ici de deux produits : l’Apple Watch et l’Apple TV. Contrairement aux rumeurs, il n’y avait pas d’iPod Touch de septième génération, contrairement aux informations qui ressortaient d’une fuite (qui pourtant a dévoilé en avant-première les noms des trois smartphones, ainsi que l’existence des emojis animés). Dommage, mais, comme nous le pensions déjà, ce ne devrait être que partie remise.

Esthétiquement presque identique...

Commençons par l’Apple Watch. Petite surprise hier, car peu d’analystes l’ont annoncée au préalable et qu’Apple avait choisi un renouvellement plus long entre les deux premières générations. Voici donc la troisième version de la smartatch d’Apple. Elle s’appelle Apple Watch Series 3, assez logiquement (pour suivre la série 2 de 2016).

Apple Watch series 3

Esthétiquement, peu de détails changent, puisque les matériaux (aluminium, acier inoxydable, verre minéral et saphir synthétique) sont les mêmes et l’étanchéité (jusqu’à 50 mètres de profondeur) est toujours de mise. Les bracelets s’enrichissent de nouveaux modèles. L’écran OLED conserve sa taille (1,5 pouce ou 1,65 pouce selon le boitier) et sa définition (272 x 340 pixels ou 312 x 390 pixels). Il reste évidemment compatible Force Touch. La batterie intégrée devrait sensiblement être la même.

... mais beaucoup plus indépendante

Certains modèles auront en revanche une couronne de couleur rouge et non plus de la couleur de leur boitier : c’est ainsi que vous reconnaitrez une Apple Watch compatible LTE ou non. Car c’est ça LA grande nouveauté de cette année : si la série 2 est plus sportive que la série 1, la série 3 sera aussi plus autonome. Grâce à watchOS 4 et un modem cellulaire, l’Apple Watch peut s’utiliser sans avoir besoin d’avoir le mobile à proximité. Pour cela, l’Apple Watch dispose du numéro de votre iPhone (et non du sien propre) : pas besoin d’avoir un second abonnement (mais certainement une option qui va bien !).

Elle est capable d’appeler et recevoir des appels, envoyer et recevoir des messages, accéder à Apple Plans, télécharger de la musique en streaming (à écouter avec un casque sans fil) ou encore parler avec Siri. Car Siri est là. Outre cette nouvelle connectivité, Apple Watch Series 3 dispose d’un nouveau chipset S3 dual-core plus rapide que le précédent. La montre dispose d’une connexion Bluetooth 4.2 (compatible W2), d’un modem WiFi n, d’un GPS (Glonass) même pour les modèles qui ne sont pas GSM, d’un cardiofréquencemètre, d’un baromètre et de bien d’autres capteurs pour les sportifs.

Apple Watch series 3

La série 3 sera disponible pour certains modèles dès vendredi prochain en précommande et le 22 septembre à l’achat (notez que la série 1 sera toujours disponible, alors que la série 2 a été supprimée). La série 3 se décompose en quatre versions : Watch classique (avec GSM ou non), Watch Nike+ (avec GSM ou non), Watch Hermes (GSM seulement) avec bracelet assorti et Watch Edition (GSM seulement aussi). Les prix varient de 369 euros à 1399 euros. En France, le partenaire opérateur pour la duplication du numéro est Orange. Et pour tous ceux qui ont déjà une Apple Watch, série 1 ou série 2, la nouvelle version de watchOS, laquelle est livrée avec la série 3, sera proposée en téléchargement le même jour qu’iOS. Soit le 19 septembre prochain.

iTunes passe à la 4K !

Terminons avec l’Apple TV. Le nouveau boitier s’appelle tout simplement Apple TV 4K. Pas besoin de chercher plus loin. La grande nouveauté est la compatibilité Ultra HD, bien sûr, mais aussi HDR10 pour améliorer encore le rendu des films et des photos. À l’intérieur du boitier se trouve un chipset A10X Fusion, le même que sur les iPad Pro. Les connexions réseau incluent l’Ethernet (gigabit), le WiFI ac MiMo, le Bluetooth 5.0, sortie son Dolby Digital 7.1 et l’HDMI 2.0.

Apple TV

La télécommande tactile avec Siri intégrée est toujours disponible. Elle ne change d’ailleurs presque pas, outre un cercle blanc autour du bouton Menu. L’Apple TV profite d’une nouvelle interface qui profite de la nouvelle définition que le boitier est capable de gérer. iTunes devrait également passer progressivement à la 4K avec les films et les séries. Et sachez qu'un film acheté auparavant en Full HD sera gracieusement converti en 4K. Le prix est 199 euros en 32 Go et de 219 euros en 64 Go. Les précommandes démarreront vendredi et l’achat le 22 septembre. L’Apple TV précédente sera toujours proposée à 159 euros pour 32 Go de stockage.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer