SFR RED 30 Go = 10

Meizu M6 : il sera officialisé le 20 septembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Après le M6 Note, Meizu prépare l’arrivée du M6, successeur du M5. La marque chinoise a publié un teaser annonçant l’officialisation du smartphone le 20 septembre, soit la semaine prochaine, comme le prochain mobile de Huawei...

Stratégiquement, il est difficile d’annoncer des produits avant la keynote d’Apple. Car tous les regards sont rivés sur les fuites concernant les iPhone. Et, après un renouvellement en 2017 assez prudent, l’attention était à son comble pour découvrir non seulement les successeurs des iPhone 7 et 7 Plus, mais aussi celui qui devait personnifier les 10 ans du modèle originel. Maintenant que nous avons enfin la possibilité d’observer officiellement ces trois terminaux, les autres marques de téléphones alignent leurs lancements pour le quatrième trimestre avec une fin de mois de septembre assez chargée.

Officialisé à Beijing

Nous avons déjà croisé plusieurs teasers annonçant des lancements prévus la semaine prochaine : OnePlus d’une part et Huawei d’autre part. C’est au tour de Meizu d’annoncer la tenue d’une conférence de presse pour dévoiler un mobile. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du M6, le modèle Blue Charm de 2017 qui servira de base pour toute la série. Rappelons que, comme en 2016 avec le M5, le M6 sera présenté après le M6 Note. Une étonnante façon de faire qui n’est malheureusement pas unique : Motorola a bien dévoilé le Moto Z2 Play avant le Moto Z2 Force et Nubia a bien dévoilé le Z17 mini avant le Z17...

Meizu teaser

La conférence du M6 aura lieu à Beijing. Elle se tiendra le 20 septembre, soit entre les annonces de OnePlus et Huawei. Elle démarrera à 15 heures précisément, heure locale. Soit très tôt dans la matinée pour nous. Parmi les indices laissés par Meizu, le smartphone devrait intégrer une technologie de charge rapide (mCharge logiquement). La marque promet également plus de rapidité au niveau du système de stockage pour améliorer la fluidité. Ce sera déjà ça. Mais cela ne nous dit pas quels sont les composants du téléphone.

Trop proche du M5 ?

Selon les rumeurs insistantes à son sujet, le M6 devrait disposer d’une fiche technique relativement semblable à celle du M5 : chipset MT6750 de MediaTek (un peu vieux comme octo-core), 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et un écran HD de 5,2 pouces. Jusque-là, aucune différence avec le M5, ce qui serait évidemment dommage. D'autant que celui était déjà très proche de son prédécesseur, le M3 (outre le design). L’ensemble devrait logiquement profiter d’une coque en aluminium, comme le M5, car il nous paraitrait curieux que Meizu revienne en arrière sur ce point. Espérons que Meizu saura nous surprendre la semaine prochaine avec autre chose qu’une batterie compatible chargement rapide !

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer