SFR RED 30 Go = 10

Asus a dévoilé le ZenFone V aux États-Unis

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Un ZenFone inédit a été dévoilé aux États-Unis par Asus. Exclusif à l’opérateur Verizon, il ne s’agit pas d’un modèle milieu de gamme, mais d’un terminal premium animé par l’ancien fleuron du catalogue de Qualcomm, le Snapdragon 820.

Voilà une initiative intéressante de la part d’Asus et Verizon, l’opérateur leader aux États-Unis. Les deux partenaires ont officialisé le ZenFone V, un modèle inédit car ça configuration n’existait pas jusqu’alors dans le catalogue de la marque taïwanaise. Son numéro de série est le V520KL, ce qui signifie que ce mobile est exclusif à Verizon, que son écran mesure 5,2 pouces, que le fondeur de son chipset est Qualcomm et que son modem est compatible 4G. Une configuration assez courante si nous ne rentrons pas un peu plus dans le détail. Heureusement, nous allons y entrer.

Snapdragon 820 à bord

Premièrement, le chipset Qualcomm. Il s’agit d’un Snapdragon 820, ancien composant haut de gamme de l’Américain. Le double dual-core Kryo est ici accompagné de 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne (extensible jusqu’à 256 Go). La batterie intégrée est un modèle 3000 mAh compatible BoostMaster (sorte de Quick Charge customisé). Le modem est compatible WiFi ac, LTE catégorie 6, Bluetooth 4.2 et GPS (Glonass et Beidou).

Asus ZenFone V

Deuxièmement, l’écran. Il s’agit d’une dalle AMOLED Full HD de 5,2 pouces protégée par un verre minéral Gorilla Glass de Corning (génération non indiquée). Le même verre habille la face arrière du téléphone, prenant ainsi en sandwich les composants et l’armature métallique. Le métal couvre d’ailleurs les tranches du téléphone. Le ZenFone V est d’ailleurs proposé en une seule finition : noir saphir (avec de beaux reflets bleus à l’arrière). Les ports intégrés incluent jack 3,5 mm et USB type-C 3.0.

Capteur photo 23 mégapixels

Troisièmement, la photo. Le capteur principal est un modèle 23 mégapixels (certainement fourni par Sony). Il est associé à un objectif ouvrant à f/2.0, un stabilisateur optique sur trois axes, un autofocus laser (détection de phase et laser) et un flash dual-tone. À l’avant, la webcam est un modèle 8 mégapixels avec un objectif ouvrant également à f/2.0. L’ensemble est piloté par l’application PixelMaster d’Asus. Côté multimédia, le ZenFone V propose un chipset audio hi-fi compatible DTS, mais un seul haut-parleur.

Le mobile est animé par Android 7.0 Nougat avec l’interface ZenUI 3.0. Le mobile pèse 147 grammes. Il mesure 7,6 mm d’épaisseur. Il n’y a pas de date de sortie, ni même de prix annoncé. Mais nous serions très intéressés de savoir à combien Verizon compte commercialiser ce smartphone qui pourrait très bien devenir une bonne affaire si les deux partenaires se montrent agressifs.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer