SFR RED 30 Go = 10

Meizu présente la cinquième génération du Blue Charm : le M6

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Comme attendu, Meizu a levé le voile aujourd’hui sur le nouveau Blue Charm : le M6. Il s’agit d’un smartphone qui ressemble en tout point à son prédécesseur, le M5 avec quelques petites retouches sur la fiche technique. Présentations.

Sans surprise, puisque le rendez-vous avait été calé il y a quelques jours grâce à des teasers, Meizu a dévoilé ce matin le nouveau Blue Charm. Après le M1, M2, M3 et M6, voici donc le M6 qui a largement fait parler de lui ces quelques dernières semaines, notamment grâce à des fuites qui le présentaient comme une simple mise à jour de son prédécesseur. Avec les changements apportés au M6 Note vis-à-vis du M5 Note, nous espérions que Meizu nous réserve quelques surprises au niveau des équipements.

Des changements surtout à l'extérieur

Malheureusement, ce n’est pas le cas. Seul le design a changé afin de cacher un certain immobilisme technique. La coque en polycarbonate qui a marqué les quatre premières générations du Blue Charm (M1, M2, M3 et M5) est remplacée, dès le modèle de base, par un châssis en aluminium avec des séparations pour les antennes bien visibles. D’ailleurs, vous remarquerez que la marque ne se contente pas de les utiliser : elle joue avec pour accentuer des courbes du dos du téléphone.  Pour le reste, les codes sont les mêmes : bouton mTouch à l’avant, bloc photo bien rond et bien centré au dos, etc.

Meizu M6

Passons aux entrailles de la bête ! Sans surprise nous retrouvons le chipset, l’écran, la batterie, les options de stockage et même le capteur photo principal du M5. Soit la majorité des composants importants du téléphone. Cela se résume ainsi : écran 720p de 5,2 pouces, chipset MT6750 de MediaTek, 2 ou 3 Go de mémoire vive, 16 ou 32 Go de stockage interne, batterie de 3070 mAH, capteur photo de 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase, flash dual-LED et objectif ouvrant à f/2.2. L’équipement est identique : lecteur d’empreinte en façade, WiFi n dual band, LTE catégorie 4, Bluetooth 4.0, GPS (Glonass), microUSB 2.0, jack 3,5 mm.

De trop rares améliorations à l'intérieur

Il y a trois changements notables (outre le design). Le M6 est affublé d’une webcam de 8 mégapixels contre 5 mégapixels. Elle est associée à un objectif ouvrant à f/2.0. La batterie du M6 est compatible mCharge (la technologie de charge rapide de Meizu), comme le M6 Note. Enfin, le nouveau Blue Charm fonctionne sur Android 7.0 Nougat, servant de base à Flyme 6.0. Ce sont là les seuls changements techniques que nous avons pu observer.

Meizu M6

Le mobile mesure 8,3 mm d’épaisseur (0,1 mm de plus que le M5). Il pèse 143 grammes (5 grammes de plus que le M5). Il sera proposé dès le 25 septembre en Chine en quatre coloris : doré, noir, bleu et argenté. Son prix sera de 699 yuans (90 euros) en version 2/16 Go et de 899 yuans (115 euros) en version 3/32 Go. Soit exactement le même tarif que l’année dernière. Espérons que ce sera aussi le cas une fois arrivé en France.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer