HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Huawei Maimang 6 : il prendrait le nom de Mate 10 Lite à l’international

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

L’équipe marketing de Huawei aurait encore frappé. Selon une indiscrétion d’un célèbre leaker, le Maimang 6, successeur du G9 Plus dont l’officialisation est prévue demain, jouera à l’international la carte de l’opportunisme commerciale. Encore.

Y aura-t-il un jour une uniformisation mondiale du catalogue de Huawei ? La question est importante, car, pour les consommateurs, il est difficile de retrouver un mobile quand il a été rebaptisé plusieurs fois. Prenons l’exemple du P8 Lite (2017). Il est né sous le nom de Honor 8 Lite en Chine et se retrouve sur les étals des consommateurs indiens sous le nom de Nove Lite. Un autre exemple ? Le Honor 6C, que nous connaissons bien ici, s’appelle Enjoy 6S en Chine et Nova Smart en Europe de l’Est. On marche sur la tête.

Un Nova ? Un Gx ? Non, ce sera un Mate !

Et ce n’est pas fini, car le Maimang 6, dont l’officialisation est attendue demain en Chine, devrait lui aussi faire les frais de cette stratégie marketing hautement opportuniste et risquée. Evan Blass, notre confrère de Venturebeat également célèbre sous le pseudonyme d’Evleaks, a publié hier un article intéressant en affirmant que Huawei devrait déployer le mobile à l’international sous le nom de... Mate 10 Lite. Voilà qui s’appelle « profiter de la popularité d’un mobile pour en faire bénéficier un autre qui n’a aucun rapport » ! Rappelons que le prédécesseur du Maimang 6 était le Maimang 5, plus connu en occident sous le nom de G9 Plus...

Huawei Mate 10 Lite

Le « Mate 10 Lite » accompagnera donc le Mate 10 et le Mate 10 Pro, deux terminaux borderless haut de gamme. Selon Evan Blass, même s’il ne sera pas sur le même segment, le Maimang 6 ne sera pas entrée de gamme pour autant. La fiche technique qu’il présente est similaire à celle que nous vous dévoilions il y a quelques jours : écran Full HD+ 5,9 pouces au format 18/9e, Kirin 659 octo-core cadencé à 2,36 GHz, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, batterie de 3340 mAh, doubles capteurs photo à l’arrière et à l’avant (l’élément principal de chaque couple offrant une définition respective de 16 mégapixels et 13 mégapixels).

Lancé en novembre (avec le Mate 10 ?)

Le tout serait animé par Android Oreo, une excellente nouvelle. Son officialisation en occident serait prévue à Munich le 16 octobre prochain avec un lancement commercial en novembre. Trois coloris prévus (noir, bleu et doré) pour un prix de 380 euros. L’image, qui accompagne cet article et qui provient de Venturebeat, illustre les trois coloris de ce téléphone vêtu de métal à l’arrière et de verre minéral (avec un lecteur d’empreinte bien visible). Un modèle qui n’aurait pas dénoté dans la famille Nova...

Huawei aurait tout à gagner à opter pour une stratégie marketing différente. Surtout il la firme compte remplacer Samsung à la tête du marché mondial. Et justement, en parlant de Samsung, nous voyons bien que le leader de la téléphonie, qui était connu jusqu’en 2014 pour présenter des gammes qui se croisaient et s’entrechoquaient, a fini par réaliser un grand ménage dans la nomenclature des noms commerciaux de ses terminaux afin d’offrir plus de lisibilité. Et cela a fonctionné, même si les mauvaises habitudes sont toujours plus difficiles à perdre. Et, surtout, un mobile vendu à l’international est toujours proposé sous le même nom (même si les bandes de fréquence, le chipset ou la mémoire changent). Et ça, c’est pratique.

  • Huawei Mate 10 Lite

    Huawei Mate 10 Lite

    Le Huawei Mate 10 Lite est le petit frère du Mate 10, dévoilé mi-octobre 2017, dont il s'inspire largement. Le Mate 10 Lite est doté de la technologie d’écran Huawei FullView et dispose d’un écran...

Comparer les prix du Huawei Mate 10 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer