SFR RED 30 Go = 10

Huawei Mate 10 : une version Pro incurvée comme en 2016 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Comme son prédécesseur, le Mate 10 pourrait se décliner en deux versions : une plate et une incurvée appelées Pro. Et la forme de l’écran ne serait pas la seule différence esthétique entre les deux modèles à en croire une nouvelle fuite.

À en croire toutes les rumeurs, dont celle que nous avons relayée plus tôt dans la journée à propos du Mate 10 Lite, aka Maimang 6, la série Mate de Huawei devrait être composée de trois modèles. Un modèle standard, avec écran plat borderless appelé «EntireView» (un peu comme Fullvision chez LG et Infinity Display chez Samsung). Un modèle allégé, que nous avons croisé ce matin. Et enfin un modèle Pro, amélioré et incurvé sur les deux côtés. Ce n’est pas une réelle surprise puisque le Mate 9 était également accompagné à son lancement du Mate 9 Pro (lequel servait de base à la version Porsche Design). Il y a donc une certaine cohérence.

Jamais deux sans trois

Si nous avons déjà relayé dans nos colonnes une photographie présumée du Mate 10, nous n’avons jusqu’à présent pas eu l’occasion de le faire pour le Mate 10 Pro. Heureusement, les fuites ininterrompues en provenance de Chine nous offre une chance de nous rattraper. Un leaker actif sur Twitter a publié plusieurs images en provenance de Weibo. Vous pouvez y découvrir ce qui semble être les dalles de verre minéral des Mate 10, à gauche, et Mate 10 Pro, à droite.

Huawei Mate 10 Pro leak

Premier détail qui saute aux yeux, la pièce détachée de gauche est borderless, certes, mais moins que celle de droite. Nous en voulons pour preuve la disparition à droite de la touche tactile encore présente dans la partie gauche. Cette touche tactile doit, logiquement, héberger le lecteur d’empreinte digitale du Mate 10. La première conséquence est, comme pour le Galaxy Note 8, l’allongement plus prononcé de l’espace d’affichage.

Ratio écran / taille de 90 % ?

Vous pouvez d’ailleurs observer que les deux dalles mesurent la même hauteur, mais la bordure inférieure de la dalle de droite est plus fine que celle de gauche, offrant une visibilité plus importante. Selon la source de cette fuite, le ratio écran / taille est de 89,9 %. L’écran mesurerait 6 pouces, contre 5,9 pouces pour le Mate 10. Le rapport hauteur sur largeur serait en revanche conservé : 18/9e.

Autre conséquence de ce changement de design, le lecteur d’empreinte est ici soit déporté, soit supprimé du téléphone. Dans un cas, Huawei aura eu la même idée que Samsung. Dans l’autre cas, la firme chinoise aura pris le même chemin qu’Apple. Notre avis : le lecteur d’empreinte doit toujours être présent, même si Huawei pourrait en profiter pour intégrer un autre système de reconnaissance biométrique, faciale ou rétinienne.

Jusqu'à 8 Go de RAM

Le reste de la fiche technique du Mate 10 Pro inclut le Kirin 970, un châssis étanche (IP67), une batterie de 4200 mAh et diverses combinaisons de RAM et de stockage : 6 à 8 Go pour la mémoire vive et 64 à 256 Go (avec un palier à 128 Go) pour le stockage. Nous nous rappelons avec délice quand Richard Yu, patron de Huawei, affirmait que 4 Go était bien suffisant en téléphonie... Quant au Mate 10 classique, la RAM serait de 4 ou 6 Go. Les trois paliers de stockage seraient conservés. Les prix du Mate 10 classique s’échelonneraient de 4299 yuans (550 euros) à 5599 yuans (715 euros). Le Mate 10 Pro démarrerait à 5499 yuans (700 euros) et finirait à 7499 yuans, soit... 955 euros. En France, le Mate 10 Pro pourrait dépasser les 1000 euros, suivant la tendance de Samsung.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer