SFR RED 30 Go = 10

Nubia préparerait un Nubia Z17 mini avec un nouveau design

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Depuis quelques jours, des rumeurs affirment qu’un nouveau Nubia doté d’un nouveau design serait en préparation. Coïncidence, l’organisme Tenaa a dévoilé son existence et le présente comme une déclinaison du Z17 mini, alias Archos Diamond Alpha.

Après les nouvelles sorties chez Apple, Samsung, Vivo, Xiaomi et consorts, sans oublier celles qui arrivent chez Huawei, la marque Nubia, émanation désormais indépendante du groupe ZTE, ne devrait pas rester inactive. Plusieurs rumeurs affirment qu’un smartphone doté d’un nouveau design serait en cours de préparation. En début de semaine, un visuel, pas forcément légitime et émanant de Weibo, confirmait même ces bruits de couloir en présentant un mobile borderless que les designers d’Essential Products n’auraient pas renié s’il avait été le leur. 

Un coeur de Z17 mini

Aujourd’hui, une autre source, bien plus fiable, semble confirmer l’arrivée imminente d’un nouveau produit chez Nubia : Tenaa. L’organisme de certification a en effet publié la fiche technique d’un modèle inconnu dont le numéro de série est NX595J. Les photos qui accompagnent cette fiche technique dévoilent un design coincé entre le Galaxy S7 et le Nubia Z17 avec une dalle de verre incurvée à l’arrière, un double capteur photo et toujours la fameuse surface tactile sous l’écran pour le lecteur d’empreinte. Il pourrait même y avoir un double capteur photo à l’avant, comme le Maimang 6 de Huawei qui sera dévoilé demain.

Nubia Nubia

Et à l’intérieur ? Parlons donc un peu de la fiche technique. Le smartphone dispose d’un écran Full HD de 5,2 pouces, d’une batterie de 3100 mAh, d’un chipset octo-core cadencé à 2 GHz (ce qui pourrait correspondre au Snapdragon 653 de Qualcomm), 6 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage, un capteur photo principal à l’arrière de 13 mégapixels (logiquement, les deux sont à 13 mégapixels) et une (ou deux) webcam de 16 mégapixels à l’avant. L’ensemble tournerait sous Android 7.1.1 Nougat, logiquement avec une surcouche Nubia UI 5.0, comme le Z17 Lite.

Version S ou version Pro ?

Cette fiche technique rappelle évidemment le Z17 mini que nous connaissons déjà, un smartphone qui est commercialisé en France par la marque Archos sous le nom de Diamond Alpha. Il pourrait donc s’agir d’un Z17 mini S, comme il existe déjà un Z11 mini S, ou un Z17 mini «Pro», à l’image du Mate 9 Pro pour le Mate 9 de Huawei. Ce qui serait un excellent ajout aussi bien au catalogue de Nubia qu’à celui d’Archos. Reste à savoir quand il sortira, s’il y a d’autres surprises à dévoiler et à quel prix il sera vendu. L’arrivée chez Tenaa confirme que nous ne devrions pas attendre longtemps pour connaître les réponses à ces questions.

Partagez cet article

  • Nubia Z17 Mini

    Nubia Z17 Mini

    Le Nubia Z17 Mini reprend en partie le design de la ligne Z avec un châssis métallique qui couvre le dos et les tranches du téléphone, des angles bien arrondis ainsi que des séparations pour les...

Comparer les prix du Nubia Z17 Mini

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer