SFR RED 30 Go = 10

Asus France annonce le prix et les dates de disponibilité des ZenFone 4

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Hier a eu lieu une conférence de presse organisée par Asus pour présenter les modèles de ZenFone 4 qui arriveront en Europe. Bonne nouvelle : ils seront tous présents en France. Mauvaise nouvelle : le prix du ZenFone 4 Pro frôle les 900 euros.

Hier, Asus a organisé une conférence de presse à Rome. Le thème de cet événement était la photographie. Mais, en réalité, il s’agissait davantage d’une occasion pour rassembler la presse européenne pour leur présenter les ZenFone 4 que la marque a dévoilés fin aout, histoire de la brosser dans le sens du poil et de voir si elle est sensible aux nouveaux terminaux. Des terminaux qui seront tous vendus en Europe.

ZenFone 4 Pro
ZenFone 4 Pro

Toutes les gammes couvertes

Car c’est là grande information de cette conférence de presse : les six ZenFone 4 officialisés fin août seront sur les étals européens. Seul manquera à l’appel le ZenFone 4 Selfie Lite (ZB520KL) qui pourrait être réservé aux marchés émergents. La gamme se composera donc du ZenFone 4 Pro, modèle haut de gamme sous Snapdragon 835 avec un écran AMOLED Full HD 5,5 pouces et un double capteur photo 12+16 mégapixels avec zoom optique.

Le second est le ZenFone 4 «classique», modèle milieu de gamme avec écran IPS Full HD de 5,5 pouces, double capteur photo 12+8 mégapixels et Snapdragon 630. Il ne s’agira pas de la version un peu plus dynamique sous Snapdragon 660. Dommage. le ZenFone 4 Max est le suivant. Il se dédouble en trois versions : ZC554KL (appelé Max Plus et Max Pro) et ZC520KL (appelé Max) avec pour principales différences entre eux la taille de l’écran (5,5 pouces et 5,2 pouces) et de la batterie (5000 mAh et 4100 mAh). Autre différence, le chipset : Snapdragon 430 pour le plus grand et Snapdragon 425 pour le plus petit. Le Max Pro est un Max Plus avec  Go de RAM supplémentaire et le double de stockage.

Des prix qui s'échelonnent de 230 à 900 euros

Les deux derniers sont les ZenFone Selfie et ZenFone Selfie Pro. Les deux mobiles sont associés à un écran de 5,5 pouces (HD pour le premier et Full HD pour le second), un chipset Qualcomm (Snapdragon 430 dans un cas, Snapdragon 625 dans un autre), un capteur photo de 16 mégapixels à l’arrière et un double capteur photo à l’avant (20+8 mégapixels pour le Selfie, 12+12 mégapixels pour le Selfie Pro).

Concernant la disponibilité, toutes ces nouveautés devraient arriver en magasin dans le courant du mois d’octobre. Le prix du ZenFone 4 Pro crève le plafond à 900 euros en open market. Soit le même montant demandé par Asus que le ZenFone AR. Juste en dessous, nous retrouvons le ZenFone 4 à 500 euros qui se positionne face au ZenFone Zoom S. Suivent ensuite le ZenFone 4 Selfie Pro à 400 euros, les ZenFone 4 Max Pro et ZenFone 4 Selfie à 300 euros, le ZenFone 4 Max Plus à 250 euros et le ZenFone 4 Max à 230 euros. Si votre budget ne dépasse pas les 200 euros, il vous faudra donc vous tourner vers les ZenFone Live et Live Plus...

  • Asus ZenFone 4 (ZE554KL)

    Asus ZenFone 4 (ZE554KL)

    Le ZenFone 4 (ZE554KL) d'Asus succède au ZenFone 3 (ZE552KL). C'est un smartphone milieu de gamme qui conserve en partie le design de son prédécesseur, mais en change aussi quelques détails. Son...

  • Asus ZenFone 4 Pro (ZS551KL)

    Asus ZenFone 4 Pro (ZS551KL)

    Le ZenFone 4 Pro (ZS551KL) d'Asus succède au ZenFone 3 Deluxe. Il s'agit du modèle haut de gamme d’Asus pour l’année 2017. Son design est en grande partie basée sur celui du ZenFone 4 standard. Son...

Comparer les prix du Asus ZenFone 4 (ZE554KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer