SFR RED 30 Go = 10

Le Huawei Maimang 6 (aka Mate 10 Lite) est officiel

Par Samir Azzemou

Mis à jour le 22/09/2017 à 14h57

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Comme convenu, Huawei a officialisé le Maimang 6, successeur du Maimang 5. Attendu en Europe sous le nom de Mate 10 Lite, il est doté d’un écran panoramique et de quatre capteurs photo, deux sur chaque face. Il est vendu un peu plus de 300 euros.

Hier, nous vous rapportions une fuite provenant de notre confrère Evan Blass. Selon lui, Huawei ne présentera pas le mois prochain deux, mais trois Mate différents. Deux d’entre eux sont relativement évidents : le Mate 10 classique, avec un écran plat, et le Mate 10 Pro, sa déclinaison avec écran incurvé. Ils prendront la revèle du Mate 9 et du Mate 9 Pro. Nous avons également évoqué une rumeur provenance de Chine expliquant que le Mate 9 Pro y serait commercialisé entre 700 et 900 euros selon les versions.

La version chinoise officialisée

Le troisième modèle serait le Mate 10 Lite. Un mobile qui, selon les détails de notre confrère, ressemble étrangement au Maimang 6, mobile dont nous attendions l’officialisation aujourd’hui. Et comme convenu, Huawei a dévoilé le successeur du Maimang 5, appelé aussi G9 Plus à l’international. Le smartphone répond avec exactitude à la description faite hier. Nous retrouvons bien les quatre capteurs photo : deux à l’avant et deux à l’arrière. Nous retrouvons aussi l’écran panoramique et le design « borderless » que le teaser de la semaine dernière laissait entendre.

Maimang 6

Reprenons l’ensemble dans le détail. Le smartphone est une phablette dotée d’un écran Full HD de 5,9 pouces au format 18/9e. La définition de l’écran est Full HD+, soit 2160 x 1080. Son chipset est bien le Kirin 659, un octo-core cadencé à 2,36 GHz que nous avons déjà croisé dans les Nova 2 et Nova 2 Plus. Il supporte la 4G (LTE catégorie 6), le WiFi n et le Bluetooth 4.2. Il est compatible GPS (Glonass) et dispose d’un GPU ARM mali-T830 MP2 cadencé à 900 MHz.

Quatre capteurs sinon rien !

Le Kirin 659 est accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage. La batterie atteint 3340 mAh. Il dispose d’un lecteur d’empreinte digitale dans son dos. Le double capteur qui se situe juste au-dessus de celui-ci est composé d’un capteur principal de 16 mégapixels et d’un capteur secondaire de 2 mégapixels. Une configuration quasi identique est prévue à l’avant, à la nuance près que le capteur principal est un modèle 13 mégapixels.

Le châssis du mobile est en aluminium. Il mesure 7,5 mm d’épaisseur. Il pèse 164 grammes sur la balance. Il fonctionne avec EMUI 5.1 sur une base Android 7.0 Nougat. Il se décline en trois coloris : doré, noir et bleu. Il sera vendu à 2399 yuans en Chine, soit un peu plus de 300 euros. Il sera en précommande dès demain et sur les étals chinois le 28 septembre prochain. Il ne reste donc plus qu’à attendre son officialisation occidentale.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer