SFR RED 30 Go = 10

L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus d’Apple sont disponibles (mais pas partout)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Comme prévu, c’est aujourd’hui que deux des trois derniers iPhone d’Apple sont disponibles à la vente, en Apple Store, en open market et chez les opérateurs, avec quelques délais à prévoir entre la commande et la livraison si vous n’avez pas précommandé.

Comme prévu, c’est aujourd’hui, après une semaine (très théorique) de précommande, que deux des trois nouveaux iPhone sont proposés à la vente : les iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Comme l’année dernière, Apple ne publiera certainement aucun chiffre sur les performances des deux terminaux durant le premier week-end (vendredi, samedi et dimanche), à moins d’une excellente nouvelle qui pourrait rassurer les analystes et les investisseurs financiers. Et, logiquement, cela ne sera pas le cas. D’abord, parce que tous les iPhone fabriqués ont déjà été vendus par Apple aux distributeurs (et tous n'ont pas été servis à hauteur des attentes, comme vous le constaterez). Ensuite parce que certains consommateurs attendront d’abord l’arrivée de l’iPhone X avant de choisir leur prochain « précieux ».

Distribution très aléatoire...

Cependant, rien ne vous empêche dès aujourd’hui de vous offrir un iPhone. D’autant que leurs prix n’ont pas beaucoup évolué en un an : le nouveau modèle en 4,7 pouces est toujours vendu autour des 800 euros hors subvention, promotion et offres marketing, tandis que le second est toujours proposé un peu au-dessus des 900 euros. C’est le cas chez Boulanger, Darty, Fnac, LDLC, Cdiscount et bien d’autres enseignes. Sans oublier l’Apple Store bien sûr. Vous remarquerez que les délais de livraison sont très aléatoires. Sur le site marchand d’Apple, par exemple, le délai est de 1 à 2 semaines. Autre exemple chez Boulanger, il est disponible, mais pas partout. Etc. Chez tout les distributeurs, le constat est le même.

iPhone 8 et iPhone 8 Plus

... même chez les opérateurs

Pareil chez les opérateurs. Bouygues Telecom, Orange et SFR proposent l’iPhone dans ses deux tailles, ses deux paliers de stockage et ses trois coloris. Chez Orange, par exemple, les smartphones sont majoritairement en stock. Et d’autres « en précommande » (jusqu’au 29 septembre) ou carrément « indisponibles ». Le prix varie beaucoup d’un opérateur à un autre. Chez Orange, le prix sans abonnement est légèrement inférieur au prix open market (une vingtaine d’euros) pour passer sous les seuils psychologiques. Avec abonnement, l’iPhone 8 64 Go est proposé à partir de 300 euros (avec déduction d’une ODR de 100 euros). Comptez 160 euros pour passer d’un palier de stockage au suivant. Comptez une centaine d’euros supplémentaires pour passer de l’iPhone 8 à l’iPhone 8 Plus.

Chez SFR et Bouygues Telecom, le prix des terminaux est bien plus élevé, car incluant un remboursement mensuel de 8 euros pendant deux ans, mais l’abonnement est comparativement moins cher, ce qui contrebalance. Ainsi chez SFR, l’iPhone 8 64 Go est proposé à 472 euros et l’iPhone 8 Plus 64 Go est vendu à partir de 562 euros, après déduction d’une ODR de 50 euros à chaque fois. Évidemment, ce tarif n’est proposé qu’avec les forfaits les plus onéreux. De même, chez Bouygues Telecom, chez qui les deux modèles seront envoyés à partir du 16 octobre seulement, l’iPhone 8 est au cédé à partir de 522 euros et l’iPhone 8 Plus à partir de 622 euros, après déduction d’une ODR de 200 euros.

  • Apple iPhone 8 Plus (64 Go)

    Apple iPhone 8 Plus (64 Go)

    Dévoilé en même que la version classique en septembre 2017, l’iPhone 8 Plus est la quatrième phablette d’Apple. Il reprend le concept de son prédécesseur tout en adoptant le nouveau look de...

  • Apple iPhone 8 (64 Go)

    Apple iPhone 8 (64 Go)

    Comme chaque année, Apple a présenté en septembre 2017 la nouvelle version de son iPhone, lequel est numéroté 8 malgré le fait que le fait que son prédécesseur était l’iPhone 7. Modèle moins...

Comparer les prix du Apple iPhone 8 Plus (64 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer