SFR RED 30 Go = 10

Vivo officialise le X20 et le X20 Plus

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

Comme prévu, Vivo a présenté hier un nouveau mobile avec écran panoramique : le X20. Mais en Chine, une sortie de mobile en vaut deux. Le X20 était donc naturellement accompagné de son grand frère, le X20 Plus.

La semaine dernière, de nombreux terminaux ont été dévoilés. Huawei a présenté le Maimang 6, qui s’appellera Mate 10 Lite dans nos frontières. Meizu a dévoilé le Blue Charm M6, successeur du M5. Motorola et Google ont lancé le Moto X4 Android One. Gionee a officialisé le X1S. Et OnePlus a officialisé la version limitée du OnePlus 5 développé en collaboration avec le designer Jen Charles de Castelbajac. Mais nous attendions aussi une nouveauté en provenance de Vivo : le X20. Le constructeur chinois ne s’est pas défaussé, bien au contraire. Il a non seulement présenté le X20, mais il en a profité pour doubler la mise avec le X20 Plus.

Vivo X20

Ecrans panoramiques

Les deux mobiles sont des phablettes avec des dalles panoramiques et des bordures fines autour des écrans, un peu à l’image du G6 de LG dont ils reprennent le ratio : 18/9e. Ils affichent tous les deux des images dont la définition est Full HD+, soit 2160 x 1080 pixels, pour des résolutions d’écran qui sont sous la limite des 400 pixels par pouces. Ils sont en outre soutenus par un rétroéclairage de type Super AMOLED. Leur taille respective est de 6,01 pouces pour le plus petit et 6,43 pouces pour le plus grand. Le X20 Plus propose donc une dalle légèrement plus importante que celle du Galaxy Note 8 de Samsung.

Ils disposent tous les deux de la même plate-forme technique, laquelle répond aux critères du milieu de gamme premium. Le chipset est un Snapdragon 660, un octo-core formé de coeurs Kryo cadencés jusqu’à 2,2 GHz. Il est accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage. La batterie du X20 est un modèle de 3245 mAh, tandis que celle du X20 Plus est un modèle de 3905 mAh. Les deux terminaux sont compatibles LTE, WiFi ac MiMo, Bluetooth 5.0 et GPS. Un lecteur d’empreinte est présent au dos des deux terminaux. Leur DAC est différent d’un modèle à l’autre : modèle ES9318 d’ESS pour le X20 Plus et modèle AK4376A d’AKG pour le X20.

Double capteur photo

Côté photo, les deux smartphones ont le même équipement, que ce soit à l’avant ou à l’arrière. À l’avant, il s’agit d’une webcam de 12 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. À l’arrière, il s’agit d’un double capteur photo 12+5 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.8 pour le capteur principal. Ce double capteur est accompagné d’un autofocus à détection de phase et d’un flash dual LED. L’ensemble de ces éléments est piloté par Android 7.1.1 Nougat et est rangé dans un châssis en aluminium dont les séparations pour les antennes suivent le contour du téléphone.

Le X20 mesure 7,2 mm d’épaisseur, tandis que le X20 Plus mesure 7,45 mm. Ils pèsent respectivement 159 grammes et 181 grammes. Ils sont proposés en trois coloris : doré, rose doré et noir. Les deux mobiles seront vendus à partir du 25 septembre prochain en Chine au prix respectif de 2998 yuans (380 euros) et 3498 yuans (445 euros). Voilà deux terminaux ambitieux. Il nous tarde de savoir ce que la marque proposera sur le haut de gamme avec le successeur du Xplay 6.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer