SFR RED 30 Go = 10

Nokia 2 : il serait commercialisé dès le mois de novembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Selon les rumeurs, HMD Global prépare au moins un smartphone pour cet automne. Le mobile serait un modèle entrée de gamme. Son nom serait le Nokia 2. Et son lancement serait fixé, selon un employé de la filiale birmane, au mois de novembre.

Ces derniers jours, la marque Nokia fait parler d’elle. Notamment ces prochains smartphones. HMD Global ne s’arrêtera pas à quatre smartphones, bien entendu. Après le Nokia 3, le Nokia 5, le Nokia 6 et récemment le Nokia 8, les rumeurs évoquent un modèle entrée de gamme low-cost dôté d’une grande batterie. Le mobile a même reçu un nom : Nokia 2. Un nom qui a fait l’objet de deux indiscrétions ces derniers jours.

Il s'est fait tirer le portrait

La première vient d’Evan Blass, notre confrère de Venturebeat que vous connaissez aussi sur Twitter sous le pseudonyme Evleaks. Ce dernier a posté sur son compte l’image que vous trouverez en fin d’article. Il s’agit de visuels marketing du supposé Nokia 2. Plusieurs sur cette image, à supposer qu’elle soit légitime (connaissant le palmarès d’Evan Blass, cela est très probable). D’abord, la coque du mobile semble être en polycarbonate et il est probable qu’elle puisse s’enlever, car il y a une encoche bien visible sur la bordure inférieure. Nous retrouvons ici aussi le bloc photo étiré et vertical de toute la gamme et la griffe de Nokia gravée dans son alignement. Vous pouvez aussi voir un haut-parleur mono.

À l’avant, nous remarquons que le mobile fonctionne avec la même version d’Android que le Nokia 6, à savoir Nougat (avec le tiroir des applications accessibles en glissant de bas en haut). Vous remarquerez que les touches de navigation de l’OS sont intégrées dans l’interface, ce qui laisse entendre qu’il n’y a pas de touche sensitive sous l’écran. Dommage, car la bordure inférieure est extrêmement large. Toujours sur l’interface, vous remarquez la date : jeudi 5 octobre. Voici peut-être un indice sur la date d’officialisation du mobile. Ce qui est crédible, car le 5 octobre 2017 tombe justement un jeudi.

Lancement commercial en novembre ?

La seconde fuite corrobore cette impression. Elle provient du site Android Hits. Celui-ci a reçu une capture d’écran de l’un de ses lecteurs qui a adressé un message à l’équipe marketing sociale de la filiale de Nokia basée à Myanmar. Dans ce message, il posait une question sur le lancement du Nokia 2. Et un membre de l’équipe de Nokia a répondu que ce smartphone sera commercialisé au mois de novembre. Et évidemment, cela sous-entend que l’officialisation se fera avant. Et même bien avant, car Nokia a quelques difficultés à distribuer ses produits auprès des enseignes, comme nous avons pu le voir avec les premiers modèles, arrivés sur les étals français uniquement durant l’été (alors qu’ils ont été officialisés en février).

Voilà donc un cinquième smartphone qui se profile pour HMD Global. Selon les rumeurs, le Nokia 2 est un smartphone avec un écran 720p d’une taille inférieure ou égale à 5 pouces, un chipset Snapdragon 21x de Qualcomm, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, une batterie de 4000 mAh, un capteur photo de 8 mégapixels et une webcam de 5 mégapixels. Reste à attendre au moins jusqu’à la semaine prochaine pour savoir à combien il sera proposé.

nokia 2

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer