SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Huawei dévoilera le Honor 7X dans deux semaines

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Quelques jours avant le lancement du Mate 10, Huawei remettra le couvert, cette fois-ci pour sa marque alternative Honor. Selon un teaser officiel, il s’agira du Honor 7X, qui viendra remplacer le Honor 6X. L’officialisation est prévue le 11 octobre.

Les lancements chez Huawei s’enchaînent à un rythme effréné. Entre sa marque propre et le catalogue Honor, la firme chinoise présente au moins un, voire deux mobiles chaque mois. En juillet, nous vous avons présenté l’Enjoy 7. En août, nous avons rapporté le lancement du Y6 2017 et du Y6 Pro 2017. En septembre, ce fut au tour du Honor V9 Play et du Maimang 6 (qui devrait prendre le nom de Mate 10 Lite en Europe). Et cela continuera en octobre. Dans trois semaines, Huawei présentera à Berlin le Mate 10 et, logiquement, le Mate 10 Plus. Quelques jours avant, la gamme Honor aura préparé le terrain.

Un nouveau Honor dans deux semaines

La firme chinoise a en effet posté sur son compte Weibo le visuel qui accompagne cet article. Il s’agit d’un teaser pour le Honor 7X, remplaçant du Honor 6X (plus connu dans certains pays comme le Mate 9 Lite...). Sur ce visuel, vous pouvez voir le nom du mobile, ainsi que la date d’officialisation. Il y est également fait mention d’une conférence de presse organisée le même jour. Enfin, vous pouvez voir sous le « 7X » une phrase qui semble associer le 7X à « une fenêtre pour regarder le monde ». C’est très poétique.

Honor 7X teaser

Mais c’est aussi un indice sur l’une des nouveautés du Honor 7X vis-à-vis du Honor 6X : l’intégration d’un écran panoramique et d’un design « borderless ». C’est la mode en ce moment et tous les constructeurs de smartphones jouent cette carte. Après les marques internationales en milieu d’année (LG, Samsung), c’est au tour de toutes les marques chinoises comme Huawei, Vivo, Xiaomi, Gionee, etc. Il y en aura encore bien d’autres dans les prochains mois. Notez que la dalle du Maimang 6, premier mobile de Huawei avec écran panoramique, mesure 5,9 pouces pour un ratio de 18/9e et affiche des images en Full HD+. Il serait logique de retrouver certaines de ces caractéristiques dans le Honor 7X.

Fiche technique mise à jour

Pour le reste, le Honor 7X devrait reprendre le positionnement de son prédécesseur, tout en modernisant la plate-forme. Le Honor 6X disposait d’un écran Full HD, d’un Kirin 655, d’un double capteur photo 12+2 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels, d’une batterie de 3340 mAH, de 3 à 4 Go de RAM et de 32 à 64 Go de stockage, sans oublier les équipements attendus pour un modèle milieu de gamme. Les rumeurs évoquent pour le Honor 7X un Kirin 670 (référence encore inédite et non officielle), 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, sans oublier EMUI 5.1 sur une base Android 7.1 Nougat. Nous aurions plutôt parié sur le Kirin 659 des Nova 2 et Nova 2 Plus... Reste à attendre deux semaines pour avoir confirmation (ou non) de ces éléments.

Partagez cet article

  • Honor 7X

    Honor 7X

    Le Honor 7X succède au Honor 6X. Dévoilé en Chine en octobre 2017, puis officialisé pour l’Europe en décembre, le smartphone Honor 7X est le premier modèle de la marque alternative de Huawei à...

Comparer les prix du Honor 7X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer