SFR RED 30 Go = 10

Nubia présentera un nouveau smartphone le 12 octobre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Les fuites affirmaient qu’un nouveau smartphone premium était en préparation chez Nubia. Coïncidences, le mobile a même reçu il y a deux semaines sa certification auprès de Tenaa. Maintenant, Nubia annonce un lancement, calé au 12 octobre...

Le mois d’octobre sera-t-il aussi intense que le mois de septembre en terme de sorties de produits ? C’est bien possible. Car, déjà plusieurs annonces importantes se profilent : celle du Mate 10 et du Mate 10 Pro, le 16 octobre. Celle du Pixel 2 et du Pixel XL 2 (ou Pixel 2 XL) le 4 octobre. Il y aura également un lancement pour la marque BlackBerry, promis par TCL lors de l’IFA de Berlin. La marque Honor devrait aussi proposer un nouveau modèle, le Honor 7X. Et ce n’est évidemment pas fini, loin de là.

Le lendemain du Honor 7X...

Les rumeurs affirmaient que Nubia pourrait présenter un nouveau smartphone premium dans le courant de l’automne et cela se confirme. La marque a en effet envoyé une invitation à la presse chinoise cette semaine. L’objet de cette invitation est la tenue d’une conférence qui aura lieu le 12 octobre prochain à 14 heures (heure locale). Le visuel de cette invitation accompagne cet article. Il y est dit que Nubia organisera sa conférence d’automne 2017 à l’hôtel Marriott de Shenzhen.

Nubia Z17 mini S teaser

Le visuel de cette invitation ne nous apprend guère plus, si ce n’est qu’un smartphone sera dévoilé. Et que ce smartphone, ô surprise, devrait être équipé d’un écran panoramique, un peu comme la moitié des nouveaux smartphones chinois milieu de gamme de ce second semestre 2017. Reste évidemment à savoir de quel modèle il s’agit. Et il y a plusieurs possibilités. La première possibilité est un Z17 mini S, lequel viendrait remplacer le Z17 mini, comme ce fut le cas un an auparavant, pratiquement jour pour jour avec le Z11 mini S succédant au Z11 mini.

Z17 mini S ou Z17 S ?

Un mobile répondant plus ou moins bien à cette description a été croisé en septembre dans la base de données de Tenaa. L’organisme chinois a en effet certifié un téléphone Nubia (NX595J) doté d’un écran FHD de 5,2 pouces, un Snapdragon 653, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, un double capteur photo (dont l’un d’eux est un modèle de 13 mégapixels), une webcam de 16 mégapixels et une batterie de 3100 mAh. Il pourrait s'agir de ce mobile, hors, l'écran n'est pas panoramique...

Une autre hypothèse, soutenue par certains sites indiens, affirme qu’il pourrait s’agir d’un Z17s, soit une version améliorée du flagship 2017 de la marque. Il s’agirait d’un téléphone boderless avec un écran FHD de 5,73 pouces, un chipset octo-core cadencé à 2 GHz, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, un double capteur photo de 13 mégapixels, une batterie de 3100 mAh, une webcam de 16 mégapixels.

Soit, grosso modo, ce qui correspond au mobile cité précédemment, mais avec un écran plus grand. Cette hypothèse est curieuse, car le Snapdragon 835 n’est pas cadencé à 2GHz et il serait étonnant de la part de Nubia que le chipset haut de gamme de Qualcomm, pourtant présent dans le Z17 (officialisé il y a peu), soit absent d'une hypothétique version S. Il faudra attendre le 12 octobre pour savoir quelle hypothèse sera la bonne.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer