SFR RED 30 Go = 5

Samsung Galaxy Ax (2018) : des écrans Infinity Display en milieu de gamme ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Si Samsung conserve son cycle de développement, la firme travaille actuellement sur les prochains Galaxy Ax, estampillés 2018. Comme ses prédécesseurs, cette quatrième génération s’appuiera sur le design du flagship qui la précède. Soit le Galaxy S8.

Samsung semble avoir trouvé son rythme concernant le renouvellement de son catalogue. Un Galaxy Sx en début d’année. Un Galaxy Note en septembre. Les Galaxy J à la fin du printemps. Et les Galaxy A en tout début d’année, avant le Mobile World Congress. Sur une année calendaire, nous retrouvons donc les Galaxy présentés en tout début. Cette année, ce fut le 2 janvier, juste après la fin de la trêve des confiseurs. Pour la cuvée 2016, ce fut même un peu avant. La fenêtre possible pour les prochains se situe donc, de notre avis, entre le 20 décembre et le 10 janvier.

Infinity Display dans la série A

Nous serions donc, théoriquement, à trois mois environ de l’annonce de ces nouveaux smartphones qui constituent l’offre milieu de gamme de Samsung, mais qui montent progressivement en gamme pour flirter avec le premium. Les prochains Galaxy Ax devraient enfoncer le clou, puisque, si Samsung continue de se baser sur le modèle « S » d’une année pour développer les terminaux « A » de l’année suivante, le prochain Galaxy A5 devrait être affublé d’un écran panoramique Infinity Display. Une hypothèse que semble confirmer une fuite en provenance d’un leaker chinois bien connu sur Weibo et Twitter.

Samsung Galaxy A5 (2018) leak

Celui-ci a dévoilé sur son compte plusieurs séries de visuels. Nous en avons sélectionné deux qui illustrent bien notre histoire, mais d’autres vous attendent si vous êtes curieux (il y en a pour le Galaxy A7 (2018) aussi, mais comme ses prédécesseurs ne sont pas vendus en France, nous préférons-nous focaliser sur le A5 (2018)). Le premier visuel est un schéma montrant l’avant et l’arrière du mobile. À gauche, vous pouvez voir l’avant. Au centre, c’est l’arrière. Selon les indices ici présents, le Galaxy A5 (2018) s’appuiera sur une dalle similaire au Galaxy S8, à savoir un écran Super AMOLED Infinity Display aux coins arrondis et aux bordures très fines.

Lecteur d'empreinte digitale déporté

À l’arrière, nous retrouverions le bloc photo composé d’un capteur et du lecteur d’empreinte, déporté comme sur le S8 (mais pas tout à fait comme le Note 8). À droite du bloc se trouveraient le cardiofréquencemètre et le flash. La seconde série de visuels représente une coque pour le Galaxy A5 (2018) qui semble confirmer les éléments cités précédemment. Vous pouvez également voir que Samsung conserve le jack 3,5 mm, à côté du port USB (type-C, logiquement). En outre, le Galaxy A5 (2018) semble gagner un bouton Bixby, comme sur le Galaxy S8.

Samsung Galaxy A5 (2018) leak

Avec d’informations sur l’extérieur du smartphone, nous sommes curieux de savoir ce qu’il se trouve à l’intérieur. Il faut aller du côté de Geekbench pour obtenir quelques informations. Un modèle identifié par le numéro de série SM-A530F (qui ressemble au numéro de série du Galaxy A5 (2017), SM-A520F) a été croisé dans les bases de données du banc de test. À l’intérieur se trouvent un chipset Exynos encore non officiel, l’Exynos 7885, qui semble être un octo-core cadencé à 1,59 GHz, 4 Go de mémoire vive et Android 7.1.1 Nougat (le Galaxy S9 sera logiquement le premier à être commercialisé nativement sous Oreo). Voilà donc beaucoup de détails. Et nous espérons en découvrir encore d’ici l’officialisation dans quelques mois.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer