HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

ZTE Axon M : le smartphone pliable serait bien prévu en octobre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
axon

Début septembre, un célèbre leaker levait le voile sur l’Axon Multy, un drôle de smartphone avec deux écrans capables de n’en former qu’un. Le mobile pourrait prendre le nom d’Axon M et devenir officiel dès le 17 octobre prochain à New York.

Entre un Pixel 2 qui ressemblera à un HTC Ocean et un Mate 10 qui ressemblera à un Note 8, la vraie bonne surprise de cet automne nous viendra peut-être de ZTE. Au début du mois de septembre, nous vous annoncions que la firme chinoise finalisait un nouveau produit pour sa gamme premium Axon appelé « Multy ». Ce smartphone peu ordinaire est équipé de deux écrans tactiles qui, grâce à une charnière latérale, pouvaient se rejoindre et devenir une tablette.

Premier visuel

Selon les premières informations, dévoilées à l’époque par Evan Blass sur Venturebeat, le mobile devrait être officiel dès le mois d’octobre. Et cela semble se confirmer. Android Authority publié un nouvel article au sujet du Mutly. Nos confrères y dévoilent plusieurs éléments techniques, commerciaux et... visuels. Car ils ont en effet publié plusieurs visuels, dont celui qui accompagne cet article. Vous pouvez y voir l’ergonomie du téléphone : les deux parties avec chacune un écran tactile et la charnière qui permet de plier ou déplier le mobile selon l’usage proposé. 

Axon M

Cela ressemble beaucoup à ce que Kyocera a proposé il y a quelques années, tout en profitant des évolutions technologiques survenues entre temps. Une fois déplié, le mobile disposerait d’une surface d’affichage de 6,8 pouces, soit une petite tablette (ou une très grande phablette, plus grande encore que le Note 8). La définition des deux écrans est 1080p au format 16/9e. Soit une dalle de 2160 x 1920 pixels quand ils sont réunis. Cela correspond à un ratio 16/18e. Presque un carré en quelque sorte. Ce qui va avoir une incidence sur l’affichage des applications et du système d’exploitation. Toujours selon les rumeurs précédentes, ZTE aurait choisi le Snapdragon 820 pour animer la plate-forme, accompagné de 4 Go de RAM, 32 Go de stockage et une batterie de 3120 mAh.

Conférence de presse le 17 octobre

Quelques informations marketing pour finir. Le produit pourrait prendre le nom d’Axon M et non Axon Multy (Multy serait son nom de code). C’est ce que suggère une invitation envoyée par ZTE à nos confrères américains. Elle concerne une conférence de presse qui aura lieu le 17 octobre prochain (soit presque en même temps que la conférence du Mate 10 de Huawei) à New York. Selon des informations précédentes, l’Axom M pourrait être commercialisé autour des 650 dollars. Soit moins que les phablettes de la concurrence (Apple, Samsung, Huawei).

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer