SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

OnePlus aurait abandonné son projet de OnePlus 5T

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

L’année dernière, OnePlus a tenté une expérience : celle de la mise à jour en milieu de cycle commercial. Ainsi est né le OnePlus 3T. Cette année, la start-up chinoise ne fera pas de même, certainement faute de raisons suffisantes pour cela.

Le positionnement de OnePlus est simple : créer des smartphones premium à un prix bien moins élevé que celui des flaghips traditionnels. Ce sont les fameux « flagship killer », dénomination qui a fait le succès de OnePlus avec son premier modèle. Le OnePlus One répondait parfaitement à cette définition. Le OnePlus 2 un peu moins. Le OnePlus 3 et le OnePlus 3T en étaient de bons représentants. Et le OnePlus 5 également. Seul le OnePlus X ne l’était pas. Loin d’être décevant, le smartphone se voulait davantage être beau que performant.

OnePlus 5
OnePlus 5

Pas de version T pour le OnePlus 5

Cette expérience n’a pas été reconduite pour se recentrer sur l’essentiel : créer des « flagship killer ». De fait, nous nous attendons à ce que le prochain smartphone de la marque, successeur du OnePlus 5, réponde à cette stratégie. Les rumeurs évoquaient l’arrivée d’un OnePlus 5T, sorte de successeur au OnePlus 3T. Il est vrai que ce dernier a été présenté il y a un an. Cela aurait été logique. Mais l’idée de sortir un OnePlus 5T aurait finalement été abandonnée, à en croire une rumeur relayée par le site AndroidMarvel.

La raison de cet abandon est simple : il n’y a pas de raison suffisante. Le OnePlus 5 dispose déjà du meilleur chipset du marché (hors Apple A11 Bionic), le Snapdragon 835. Et il n’y aura pas de remplaçant d’ici la fin de l’année, les rumeurs parlant d’un report d’un successeur au début de l’année prochaine. En outre, le OnePlus 5 intègre déjà un double capteur photo. L’une de ses versions offre 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Il n’a effectivement pas de coque étanche. Il n’a pas non plus d’écran borderless. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Non.

Nouveau design pour le OnePlus 6 ?

Mais est-ce qu’un design borderless « à la Mi MIX » n’est pas à attendre de la part de OnePlus ? Bien sûr que si. La rumeur citée par AndroidMarvel affirme qu’un OnePlus 6 serait en cours de développement et qu’il intègrerait un tout nouveau design borderless (qui devrait sensiblement ressembler à ce que nous trouvons sur le marché haut de gamme aujourd’hui).

Serait également prévu un écran panoramique dont la définition serait enfin en hausse (rappelons que tous les flaghip killers, du One au 5, proposent une dalle Full HD de 5,5 pouces). Le QuadHD est clairement suggéré, pour une dalle de 6 pouces. Pour le reste, la fiche technique devrait s’appuyer sur les acquis de la lignée OnePlus avec les mises à jour techniques attendues. Voilà un bon programme. Pour en savoir plus, il faudra attendre le début de l’année prochaine...

Partagez cet article

  • OnePlus 5T

    OnePlus 5T

    Le OnePlus 5T succède au OnePlus 5 sorti à peine cinq mois plus tôt et dont il conserve le positionnement premium et une très grande partie de la fiche technique. Cette nouvelle mouture en profite...

Comparer les prix du OnePlus 5T

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer