SFR RED 30 Go = 10

Xiaomi Redmi Note 5 : un sixième mobile Xiaomi avec double capteur photo ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Alors que le Redmi Note 4 ne date que de janvier 2017, plusieurs rumeurs affirment que Xiaomi présentera bientôt le Redmi Note 5. Le smartphone reprendrait le design de ses prédécesseurs, mais ajouterait à la fiche technique un double capteur photo.

La gamme Redmi de Xiaomi est devenue totalement illisible. Alors que les Blue Charm de Meizu ont gardé une certaine cohérence (même si le modèle « Note » est révélé avant le modèle standard, ce qui est un peu curieux), la famille entrée de gamme de Xiaomi part dans tous les sens. Prenons l’exemple de la gamme Redmi 4. Il y a le Redmi 4 chinois. Le Redmi 4 international, qui est aussi le Redmi 4X chinois. Le Redmi 4a. Le Redmi 4 Prime. Le Redmi Note 4 et le Redmi Note 4X. Et tous ont été présentés dans le désordre évidemment.

Redmi Note 5
Le Redmi Note 5 pourrait ne pas ressembler à ça...

Sortie pour bientôt ?

La nouvelle génération n’est mieux, car les deux premiers modèles sont les Redmi Note 5A et Redmi Note 5A Prime. Ils ont tous deux été présentés en août dernier. Où est le Redmi 5 ? Ou est le Redmi Note 5 ? Ils n’ont simplement jamais été officialisés. Bon. Heureusement, une partie de ces modèles qui brillent par leur absence sera révélée bientôt, à en croire quelques fuites à ce sujet. Il s’agirait du Redmi Note 5, lequel n’est pas inconnu dans nos colonnes.

En juillet dernier, quelques détails glanés par nos confrères de GSMArena révélaient que la phablette avait largement attiré notre attention. Il faut dire que la promesse était belle. Snapdragon 630 ou 660. 3 ou 4 Go de RAM. 32 ou 64 Go de stockage. Écran IPS Full HD de 5,5 pouces. Batterie 3790 mAh compatible Quick Charge. Lecteur d’empreinte digitale à l’avant. Châssis métallique. Capteur photo 16 mégapixels. Webcam 13 mégapixels. Et un prix compris entre 1200 yuans et 1500 yuans. Soit moins de 200 euros.

Double capteur photo

Une autre fuite a été publiée en ce début de semaine sur le site 91mobiles. Ce dernier a rassemblé les informations à sa disposition pour en faire un montage. Et cette indiscrétion, s’il s’agit bien de cela (et non d’une hypothèse de technophile), réserve une petite surprise : le Remi Note 5 serait équipé de deux capteurs photo. Le principal serait le modèle 16 mégapixels déjà évoqué et le secondaire serait un modèle 5 mégapixels qui viendrait en soutien. Il s’agirait, à notre connaissance du second Redmi avec un double capteur photo, après le Redmi Pro de 2016. Notez que Xiaomi compte déjà cinq terminaux avec double capteur : Redmi Pro, Mi 5s Plus, Mi 6, le Mi 5X (ou Mi A1 pour la version Android One) et le Mi Note 3.

L’intégration d’un double capteur dans le Redmi Note 5, qui met en doute la fuite de GSMArena (parce que cet équipement n'apparait pas sur les visuels qui accompagnaient alors la fuite) n’est pas impossible. Elle confirmerait le retour d’une agressivité commerciale débridée au sein de la firme de Lei Jun, certainement un peu vexé par ces chiffres de vente en 2016. Fin de semaine dernière, le patron, rassuré, prenait la parole sur Weibo pour dévoiler ses chiffres de vente au niveau mondial pour le mois de septembre : 10 millions de pièces. Un record pour l’entreprise depuis sa création.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer