SFR RED 30 Go = 10

HTC U11 Life : la fiche technique du smartphone dévoilée ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC devrait bientôt dévoiler de nouveaux produits. Une version « Plus » du U11, ainsi qu’une version « Life ». Celui-ci devrait se décliner en deux versions, dont une pour le programme Android One. Leur fiche technique serait identique. La voici.

Que va-t-il se passer prochainement chez HTC ? Maintenant que l’entreprise a renfloué ses caisses grâce à un contrat de 1,1 milliard de dollars avec Google, le fabricant taïwanais va travailler sur ses propres terminaux et sur un éventuel retour de son activité vers la profitabilité. Si la téléphonie n’est pas son seul domaine de recherche, elle est encore sa principale source de revenus. Il faut donc de nouveaux terminaux à vendre.

U11 Life
Voici à quoi ressemblerait le U11 Life avec HTC Sense

Quatre Ocean à venir...

Quatre modèles ont été croisés dans nos colonnes ces dernières semaines. Ils portent tous des noms de code associé au concept Ocean : Ocean Harmony, Ocean Lite, Ocean Life et Ocean Master. Les deux premiers sont les moins bien connus à ce jour et se positionneraient sur le milieu de gamme, Harmony étant une phablette et Lite un mobile avec un écran de 5,2 pouces. Les rumeurs n’ont pas été prolixes à leurs sujets.

Elles l’ont été bien plus sur Ocean Master, lequel devrait prendre le nom commercial de U11 Plus. Comprenez qu’il s’agit d’une version phablette du U11, Edge Sense inclus. Son existence a été presque confirmée par Cher Wang, la patronne de HTC, lors de la signature du contrat avec Google.

... dont le U11 Life

Enfin, il y a l’Ocean Life, connu aussi sous le nom de U11 Life. Il s’agit d’une déclinaison allégée du U11, comme vous pouvez vous en douter. Nous en avons entendu parler à plusieurs reprises, notamment quand les fuites affirmaient qu’elle intègrerait le programme Android One, à l’image du Moto X4 ou du Xiaomi Mi A1. Cette semaine, de nouvelles informations ont été révélées par un leaker bien connu sur Twitter et proche de la firme taïwanaise : LlabTooFeR.

Celui-ci a publié un message sur son compte Twitter pour faire le point sur la configuration à attendre du U11 Life, notamment la version Android One. Le smartphone disposera d’un Snapdragon 630 (pas de Snapdragon 660, cela semble se confirmer de plus en plus), d’un écran Full HD de 5,2 pouces, d’une batterie de 2600 mAh, d’une coque premium étanche, d’Android 8.0 Oreo préinstallé et de deux capteurs photo de 16 mégapixels, un à l’avant et l’autre à l’arrière.

Deux configurations et deux versions

Le smartphone serait compatible Usonic (pour l’audio) et Edge Sense. Il serait proposé avec deux configurations : 3 Go de RAM et 32 Go de stockage d’un côté et 4 Go de RAM et 64 Go de stockage de l’autre. Quelques éléments manquent encore à l’appel (comme le lecteur d’empreinte digitale qui devrait être intégré à l’avant. Le mobile est destiné au programme Android One (avec logiquement une intégration au catalogue Google Fi, comme le Moto X4), mais pas uniquement. Une version avec Sense devrait aussi être proposée. Reste à savoir quand et à quel prix. Une conférence de presse aurait lieu dans un mois en Asie. Voilà une bonne occasion pour répondre à ces questions.

Partagez cet article

  • HTC U11 Life

    HTC U11 Life

    Le HTC U11 life avec Android One a été présenté en octobre 2017 aux côtés du U11+. Ce smartphone milieu de gamme pourrait être considéré comme une version modernisée et musclée du HTC U Play,...

  • HTC U11

    HTC U11

    Le HTC U11 a été présenté en mai 2017. HTC a souhaité intégré tout son savoir-faire en termes de design et de software avec la conception de sa surface cristalline unique et sa nouvelle...

Comparer les prix du HTC U11

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer