SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Google présente une gamme d’accessoires « certifiés » pour les Pixel

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Vous connaissez les accessoires « Made for iPhone ». Voici les accessoires « Made for Google » pour les Pixel. Deux douzaines de marques sont déjà référencées. Certains de leurs produits sont d’ores et déjà en vente dans le Google Store.

« Made for iPhone » (qui a ensuite été étendu à tous les produits qui commencent par « i », comme iPad et iPod), ou MFi pour les intimes, est un programme mis en place il y a plusieurs années par Apple pour qualifier les accessoires qui sont certifiés comme parfaitement compatibles avec les produits de la firme de Cupertino. Cela va de la coque de protection à la batterie de secours, en passant par les docks iPhone, les connectiques, les casques et les produits sans fil. C’est un macaron qui assure aux consommateurs que le produit est légitimement compatible. Et qu’Apple l’a certifié.

Certifié par Google

Puisque Google souhaite apporter une expérience à ses utilisateurs similaires à celle des autres grandes marques de la téléphonie, il faut évidemment que la firme de Mountain View se dote d’un écosystème d’accessoires pour la gamme Pixel qui enrichiront cette expérience sans risquer d’avoir un effet négatif parce que le produit n’est pas conforme aux attentes. Ainsi, hier, lors de sa conférence de presse durant laquelle les Pixel 2 et Pixel 2 XL ont été dévoilés, Google a levé le voile sur son programme « Made for Google ».

cable belkin made for google
Ce chargeur pour voiture de Belkin est certifié Made for Google

L’information, confirmée hier soir, a d’abord fuité quelques heures plus tôt chez nos confrères de 9to5Google. Ils ont été les premiers à découvrir ce programme, sans pour autant dévoiler les domaines d’applications (protection, câble, audio, domotique, etc.), la teneur des spécificités techniques pour être certifié compatible, ou encore les produits qui bénéficieront justement de ces accessoires. Les deux Pixel 2 et Pixel 2 XL sont logiquement concernés. Leurs prédécesseurs aussi. Il semble aussi normal que les Pixel C et Pixel Book en fassent partie. Y en a-t-il d’autres ? Pas sûr.

Deux douzaines de marques

L’objectif est assurément le même que « Made for iPhone » : apporter à des constructeurs toutes les spécificités techniques des produits qui profiteront des accessoires, accorder une certification sur laquelle le fabricant pourra s’appuyer dans ses campagnes de communication (« Hey, moi je suis certifié Pixel, moi ! ») et proposer à certains d’eux d’intégrer la boutique en ligne de Google afin d’acquérir une visibilité supplémentaire. Il y a naturellement une contrepartie financière, mais il serait malpoli d’en parler...

Les marques intégrées aujourd’hui au programme nous indiquent en partie quels sont les domaines qu’il touche : coque de protection, casque audio, chargeurs, protections d’écran, objectif additionnel pour le capteur photo des Pixel, câble en tout genre. Parmi les marques les plus connues, nous retrouvons Incipio, Belkin, Urban Ears, Monster, Griffin, Invisible Shield ou encore Moshi. Il y en aura certainement beaucoup d’autres.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer