HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Honor 6C Pro : une vraie nouveauté à venir ou un modèle rebaptisé ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Dans les pages de deux sites locaux de la marque Honor se trouve le nom d'un smartphone qui n'a pas encore été présenté. Il s'appelle Honor 6C Pro et il pourrait être officiel dans les prochaines semaines. Mais s'agit-il d'un nouveau modèle ?

Nous avons appris ces derniers mois à être particulièrement méfiants avec les annonces de Huawei. Notamment quand elles ne sont pas faites en Chine et qu'il s'agit d'un modèle entrée ou milieu de gamme. Car la firme dirigée par Richard Yu a tendance à multiplier les références de nouveaux produits, tout en gardant les mêmes plates-formes. Un même smartphone peut ainsi être commercialisé sous deux, trois, voire quatre noms différents selon les marchés.

Honor 6C
Bientôt une version Pro pour le Honor 6C ?

Une version Pro pour le Honor 6C ?

D'où un certain scepticisme quand le nom d'un smartphone émerge, même quand la source est aussi fiable que celle d'aujourd'hui. Peut-être même plus encore... De quoi s’agit-il exactement ? Le nom d’un smartphone inconnu a été croisé dans les pages des sites Web allemand et italien de Honor. Il s’agit du Honor 6C Pro. Le nom est apparu dans un manuel d’utilisation. Manuel de 150 pages environ que vous pouvez toujours télécharger au format PDF. Ce qui confirme évidemment que le mobile existera bel et bien (au moins dans les deux pays concernés).

Si nous devions émettre une hypothèse, le Honor 6C Pro serait au Honor 6C ce que le Honor 8 Pro (ou Honor V9 en Chine) est au Honor 8 : une version plus grande et améliorée. Pour rappel, le Honor 6C, appelé aussi Enjoy 6S en Chine, est un smartphone avec un Snapdragon 435, un écran HD de 5 pouces et un capteur photo de 13 mégapixels. Le Honor 6C Pro pourrait donc conserver l’essentiel de cette configuration.

Pas encore sorti

Que nous apprend le manuel ? Pas grand-chose sur la configuration du téléphone. Il est dual SIM (dont un port est hybride et accepte les cartes mémoire). Il est équipé d’un port USB type-C. Il fonctionne avec Android (et EMUI). Le fait que le téléphone est compatible USB Type-C peut être un indice, car le nombre de mobiles Huawei / Honor avec cette connectique tourne autour de 20. Et parmi eux, aucun n’intègre un Snapdragon 435.

Il y a donc de fortes chances que le Honor 6C Pro soit un modèle qui n’a pas annoncé. Cependant, il y a aussi une bonne probabilité que ce mobile soit d’abord annoncé en Chine sous un autre nom, dans la gamme Enjoy par exemple. Nous irions même jusqu’à prendre un pari pour le Enjoy 7S, lequel devrait être annoncé prochainement si Huawei conserve en 2017 son calendrier 2016. À suivre.

Partagez cet article

  • Honor 6C Pro

    Honor 6C Pro

    Le Honor 6C Pro s'appuie sur le Honor 6C et ajoute sa dernière interface utilisateur avec son prix le plus compétitif à ce jour dans cette gamme. Le 6C Pro possède un design plus premium qui n'est...

  • Honor 6C

    Honor 6C

    Le Honor 6C est l'adaptation du Huawei Enjoy 6s. En fonction des besoins et des stratégies commerciales locales, certains modèles de la gamme Honor deviennent des Huawei. Et, inversement, certains...

Comparer les prix du Honor 6C Pro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer