SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Pas de nouveaux smartphones chez Nokia avant 2018 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Alors que les rumeurs affirment que Nokia pourrait dévoiler un smartphone au quatrième trimestre 2017, une nouvelle fuite prêche le contraire. HMD Global attendrait le début de l’année prochaine pour présenter trois modèles : le Nokia 2, le Nokia 7 et le Nokia 9. Beau programme.

Si vous faites partie de nos fidèles lecteurs, vous devez savoir que plusieurs rumeurs évoquent, depuis la rentrée, l’arrivée prochaine d’un cinquième smartphone chez HMD Global, après le Nokia  3, le Nokia 5, le Nokia 6 et le Nokia 8. Il s’agirait du Nokia 2, modèle low-cost dont l’argument principal, au-delà de son prix, serait l’inclusion d’une généreuse batterie pour une autonomie en veille gargantuesque. Selon ces mêmes bruits de couloir, le Nokia 2 pourrait arriver sur les étals de certains pays dès le mois de novembre. Nous pensions alors, selon quelques informations en provenance de Evan Blass, alias Evleaks sur Twitter, que le mobile serait officialisé dès le 5 octobre. Mais rien n’est arrivé la semaine dernière.

Nokia 2

Trois modèles en vente début 2018

Toujours parmi les rumeurs, nous avons évoqué en début de semaine dernière l’existence d’un sixième smartphone en cours de développement dont le numéro de série est TA-1041 (avec une variante TA-1042). Selon les rares informations à leurs sujets, il s’agirait de deux mobiles compatibles avec le chargement rapide. Nous pensions alors qu’il pourrait s’agir d’un « Nokia 7 », tandis qu’une autre hypothèse assez populaire évoquait un potentiel « Nokia 9 ». Son lancement n’est pas daté, loin de là. Et nous pourrions attendre jusqu’en début d’année prochaine.

En effet, selon une nouvelle indiscrétion relayée par le site philippin Gadget Philipinas, le Nokia 7, le Nokia 9 (car les deux existeraient bel et bien) et le Nokia 2, lui aussi, seraient tous programmés pour le début d’année prochaine, certainement un peu après le Mobile World Congress 2018. L’information aurait été dévoilée par un employé d’un sous-traitant en logistique en contrat avec HMD Global. Lors d’une supposée conversation (prenons quelques précautions), celui-ci aurait affirmé à un employé de la filiale philippine de HMD que les mobiles arriveraient en boutique au début 2018.

Officialisation dès 2017 ?

Cela ne veut pas dire que les terminaux ne seront pas officialisés en 2017, ou au moins l’un d’entre eux (le Nokia 2 dont nous parlons depuis quelques semaines maintenant). Rappelons en effet que le Nokia 6 a été officialisé avant le Mobile World Congress, mais qu’il est arrivé en magasin plusieurs mois après, justement à cause de quelques problèmes d’approvisionnement (l’offre n’arrivant pas à répondre à la demande...). Ce qui est intéressant dans cette rumeur, ce n’est pas tant le fait que nous devrons attendre quelques mois avant de nous faire une idée sur ces nouveaux modèles, mais le fait qu’elle semble confirmer l’existence de trois Nokia, dont le Nokia 9 qui a fait couler beaucoup d’encre. Espérons qu’il en vaudra la peine...

Partagez cet article

  • Nokia 2

    Nokia 2

    Le Nokia 2 est sorti fin 2017, et s'affiche comme le moins cher des smartphones Android développés par la société HMD Global pour le compte de Nokia. La configuration du smartphone est proche de...

Comparer les prix du Nokia 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer