SFR RED 30 Go = 10

Honor 6C Pro : il est officiel et arrivera en France au prix de 179 euros

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor, la marque alternative de Huawei a officialisé la commercialisation du Honor 6C Pro, smartphone qui n'a pas été présenté Chine, mais qui a fait l'objet de quelques rumeurs ces derniers jours. L'occasion de découvrir de quoi il en retourne exactement.

C'est l'invité-surprise du jour : le Honor 6C Pro a été officialisé par la marque alternative du groupe Huawei. Alors que le téléphone n'a pas été présenté en Chine (du moins sous cette appellation), le voici donc en Europe. Et même en France, puisque la filiale tricolore a publié aujourd'hui un communiqué de presse qui détaille tous les secrets et annonce sa commercialisation cet automne. Voilà donc un dossier rondement mené.

honor 6c pro

Le V9 Play rebaptisé

Cependant, nous avons aussi à coeur de savoir si le Honor 6C Pro est un modèle inédit, créé pour la marque Honor, ou s'il s'agit une nouvelle fois d'un produit réchauffé en provenance du catalogue chinois de Huawei. Et autant tuer le suspense tout de suite : ce n'est pas un nouveau modèle, mais c'est bien un mobile créé pour Honor. Lors de la fuite précédente concernant ce téléphone, nous avions parié sur un modèle encore à venir. Mais nous avions oublié tous ceux que Huawei a présenté ces derniers mois.

Car il s'agit tout simplement du Honor V9 Play que la marque a dévoilé en Chine en septembre. Pour rappel, il s'agit d'un smartphone avec coque métallique, écran 720p de 5,2 pouces, chipset MediaTek MT6750 (octo-core le plus low cost de l'actuel catalogue du fondeur taïwanais), 32 Go de stockage, une batterie de 3000  mAh (son principal argument puisqu'elle offrirait une autonomie de 1,36 jour d'utilisation), un capteur photo 13 mégapixels avec flash et objectif ouvrant à f/2.2, une webcam de 8 mégapixels avec objectif ouvrant aussi à f/2.2, un lecteur d’empreinte digitale situé au dos, une connexion LTE catégorie 4 (sans oublier le WiFI, le Bluetooth, le GPS et la radio FM), Android 7.0 Nougat avec EMUI 5.1.

Moins de 180 euros

La version qui sera proposée en France sera doté de 3 Go de mémoire vive (dommage, nous aurions préféré la version avec 4 Go de RAM). Il devrait être proposé en trois coloris : bleu, doré et noir. Son prix public conseillé sera de 179 euros (contre 130 euros environ en Chine...). Il arrivera dans les prochaines semaines aussi bien sur Vmall que sur des sites marchands tiers : Amazon, Boulanger, Carrefour, Cdiscount, Darty, Fnac, LDLC, Leclerc, Materiel.net et Rueducommerce.

Partagez cet article

  • Honor 6C

    Honor 6C

    Le Honor 6C est l'adaptation du Huawei Enjoy 6s. En fonction des besoins et des stratégies commerciales locales, certains modèles de la gamme Honor deviennent des Huawei. Et, inversement, certains...

Comparer les prix du Honor 6C

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer