SFR RED 30 Go = 10

Le Sony Xperia XZ1 Compact est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Présenté en même temps que le Xperia XZ1 et le Xperia XA1 Plus, le Xperia XZ1 Compact signe le grand retour de la gamme Compact dans le haut de gamme. Et il est désormais possible de l'acquérir dans toutes les bonnes crémeries françaises.

À l'IFA de septembre dernier, nous avons eu une bonne surprise de la part de Sony. Même si les Xperia XA1 Plus et Xperia XZ1 ne déçoivent pas, ce ne sont pas eux qui ont suscité notre enthousiasme, mais le Xperia XZ1 Compact. Car, comme son nom l'indique, le "successeur" du X Compact est un "Compact", mais aussi un "XZ1". Ce qui signifie que le smartphone est un modèle premium, comme c'était le cas avant (du Z1 Compact au Z5 Compact).

XZ1 Compact

Grande fiche technique, petit format

La fiche technique comprend donc un Snapdragon 835 de Qualcomm avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage, un écran de 4,6 pouces HD protégé par du verre Gorilla 5 de Corning, une batterie de 2700 mAh compatible Quick Charge 3.0, une connectivité complète, un capteur photo 19 mégapixels, une webcam de 8 mégapixels, un chipset audio compatible ClearAudio+, deux haut-parleurs en façade et Android 8.0 Oreo.

Une bonne nouvelle donc pour les fans de cette gamme. Mais moins pour leur porte-monnaie, puisqu'en revenant sur le segment haut de gamme, il reprend aussi son positionnement tarifaire. Impossible d'avoir l'un sans l'autre.  Le Xperia X Compact était commercialisé 449 euros à son lancement. Le Xperia XZ1 Compact est proposé à 599 euros, soit 100 euros de moins que le XZ1 et 200 euros de moins que le XZ Premium. Et pourrez rapidement le constater puisque le XZ1 Compact est arrivé dans les boutiques.

Absent des catalogues opérateur

Vous retrouverez le mobile à ce prix, à quelques centimes près, aussi bien chez Boulanger, Amazon, Fnac, Webdistrib ou LDLC. Comme toujours, il s'agit d'un prix sans subvention, sans réduction et sans les frais de port. Les places de marché habituelles référencent aussi le Xperia XZ1 Compact, avec des offres parfois plus avantageuses.

Curieusement, et contrairement aux Xperia XZ1 et Xperia XZ Performance, le XPeria XZ1 Compact n'est présent chez aucun opérateur à l'heure où nous écrivons ces lignes. Donc, vous ne pourrez pas faire jouer la subvention opérateur, hormis en souscrivant à un forfait chez un distributeur tiers (type Fnac par exemple). Peut-être cela changera-t-il dans les prochaines semaines ? Cette absence est surprenante, car Sony entretient d'excellentes relations avec les opérateurs qui incluent la plupart des terminaux de la marque dans leurs catalogues.

  • Sony Xperia XZ1

    Sony Xperia XZ1

    Le Sony Xperia XZ1 a été officialisé en septembre 2017, un an après son prédécesseur le Xperia XZ. Ce smartphone est un mélange entre le XZ et le XZ Premium. Il reprend le positionnement du...

  • Sony Xperia XZ1 Compact

    Sony Xperia XZ1 Compact

    Le Xperia XZ1 Compact a été dévoilé par Sony à l’occasion de l’édition 2017 de l’IFA de Berlin. Il s'agit du vrai successeur du smartphone Xperia Z5 Compact, vrai flagship dans un petit format, et...

Comparer les prix du Sony Xperia XZ1

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer