SFR RED 30 Go = 10

Nubia officialise le Z17 mini S... et aussi le Z17 S ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Comme prévu, Nubia a organisé une conférence de presse. Était attendu lors de cet événement le Z17 mini S. Et il n'a pas manqué à l'appel. Mais il était accompagné de son grand frère, le Z17 S, remplaçant le Z17 après quatre mois seulement...

Nous sommes ravis à la rédaction de constater que la marque Nubia arrive enfin, directement ou indirectement dans les boutiques françaises. Que ce soit avec sa propre marque ou grâce au partenariat signé avec Archos (pour alimenter la gamme Diamond), cette filiale de ZTE propose une offre aussi dynamique que celle de Honor et Meizu. Mais le dynamisme provoque-t-il parfois trop d'empressement ? C'est la question que nous nous posons aujourd'hui, après les annonces faites par Nubia à l'occasion d'une conférence de presse organisée à Shenzhen ce matin.

Déjà un remplaçant pour le Z17 ?

En effet, Nubia a dévoilé deux terminaux ce matin. Celui que nous attendions est le Z17 mini S, version améliorée du Z17 mini (que nous connaissons en France sous le nom de Diamond Alpha). Mais aussi celui que nous n'attendions pas encore tout de suite, le Z17 S. Car le Z17 S va logiquement remplacer le Z17. Et le Z17 a été officialisé le 1er juin dernier. Il y a donc quatre mois.

Nubia Z17 mini S

D'autant plus que, contrairement à ce que nous aurions pu penser, le Z17 mini S, modèle dont le renouvellement se justifie le plus, n'a le droit qu'à quelques retouches ne justifiant pas toujours son existence. En revanche, le Nubia Z17 S offre une prise en main et un design qui répond aux modes récentes (notamment celle des écrans panoramiques). Il y a donc une plus grande justification. Mais cela ne pouvait-il pas attendre plus longtemps ?

Ce double lancement nous rassure cependant, car les fuites sur le Nubia Z17 S et le Nubia Z17 mini S ont été contradictoires. Cela s'explique donc aujourd'hui puisqu'il n'y avait pas un, mais deux mobiles à présenter. Deux mobiles très différents l'un et l'autre, mais dont les configurations sont très (trop ?) proches de leurs prédécesseurs.

Un renouvellement pas toujours justifiable

Entrons dans le détail en commençant par le Z17 mini S. Ici Nubia conserve 90 % du smartphone (voir un peu plus), notamment de sa version premium (connue en France sous le nom d'Archos Diamond Alpha+) : écran Full HD 5,2 pouces, Snapdragon 653, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, double capteur photo 13 mégapixels, lecteur d'empreinte en façade. Quatre changements importants. Le dos du mobile est maintenant en verre minéral. La batterie offre 10 % de capacité en plus (3200 mAh), la webcam devient une double webcam 16+2 mégapixels et Android passe en version 7.1 Nougat (contre Marshmallow précédemment).

Nubia Z17 S

Le Nubia Z17 S reprend la plate-forme technique du Z17 : châssis en aluminium, verre minéral à l'avant, Snapdragon 835, 6 ou 8 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage0 double capteur photo 12+23 mégapixels, Android 7.1 Nougat et toute la connectivité habituelle pour un modèle de cette gamme. Quatre changements ici aussi. L'écran devient panoramique : il mesure 5,73 pouces au ratio 18/9e et il est doté d'une définition Full HD+ (1080 x 2160). Le bouton emblématique sous l'écran, où est logé le lecteur d'empreinte, est déplacé à l'arrière du téléphone. La batterie passe de 3200 mAh à 3100 mAh. Enfin, le Z17 S adopte la double webcam 16+2 mégapixels du Z17 mini S.

Petite augmentation tarifaire

Le prix de ces deux smartphones reste modéré. Le Z17 mini S conserve le prix de la version premium, soit 1999 yuans (260 euros). Un des coloris du téléphone est vendu avec un premium de 100 yuans, ramenant le prix du mobile à 2099 yuans (270 euros). Le Z17 S, disponible en deux versions, démarre quant à lui à 2999 yuans (385 euros) en version 6/64 Go et monte à 3999 yuans (515 euros) en version 8/128 Go. SI le palier le plus haut ne bouge pas, le palier le plus faible voit son prix progresser de 200 yuans.

  • Nubia Z17 Mini

    Nubia Z17 Mini

    Le Nubia Z17 Mini reprend en partie le design de la ligne Z avec un châssis métallique qui couvre le dos et les tranches du téléphone, des angles bien arrondis ainsi que des séparations pour les...

Comparer les prix du Nubia Z17 Mini

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer