SFR RED 30 Go = 10

Huawei dévoilera un smartphone en Europe dans deux mois

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Le 5 décembre prochain, Honor présentera au moins un nouveau smartphone pour l'Europe. La conférence de presse aura lieu à Londres et le sujet serait un mobile avec écran panoramique. Ca sent bon le Honor 7X...

Nous apprécions clairement les marques qui savent conserver un calendrier cyclique précis. Apple. Samsung. LG. Sony. Toutes ont leurs habitudes. Et toutes les ont plus ou moins gardées avec le temps. Et d'une certaine manière, la régularité est l'une des qualités des grands constructeurs. Huawei le prouve depuis plusieurs années grâce à des sorties minutieusement choisies pour ces modèles premium, que ce soit pour son propre catalogue ou celui de sa marque alternative (ce n'est en revanche pas forcément le cas des segments plus économiques).

Honor 7X en Europe ?

Les Px, les Mate, les Vx, etc. Autant de terminaux dont nous savons presque à l'avance quand ils seront dévoilés. D'ailleurs, le Honor 7X qui a été dévoilé en début de semaine par Huawei en est une preuve. Son prédécesseur a été officialisé en octobre. Il est donc logique que ce soit le cas aussi pour lui. Il devrait en être de même pour les versions internationales. En fin d'année dernière, Huawei a présenté le Honor 6X en Europe deux mois après le lancement en Chine. Et cela devrait être encore le cas avec son successeur.

Honor invitation

Pour preuve, une invitation pour une nouvelle conférence de presse pour Honor a été publiée hier. Celle-ci aura lieu le 5 décembre prochain à Londres. Et l'une des caractéristiques du smartphone qui y sera présenté sera d'intégrer un écran panoramique sans bordure. En outre, quelques indices semblent indiquer aussi que le téléphone optera pour un double capteur photo. Evidemment, nous pensons immédiatement au Honor 7X, lequel répond admirablement bien à ces deux spécifications techniques. Nous pensons qu'il s'agit de l'hypothèse la plus probable.

Double lancement ?

Certains confrères estiment possible qu'il s'agisse d'un modèle plus haut de gamme encore, comme un successeur au Honor Note 8, officialisé en Chine en août 2016. Cette année, la marque Honor n'a effectivement pas bénéficié d'une nouvelle phablette haut de gamme, malgré quelques rumeurs relayées dans nos colonnes dans le courant du printemps. C'est donc une possibilité, à la condition que Huawei organise un lancement auparavant en Chine, comme elle en a pris l'habitude avec les modèles premium, hormis le Honor 8 Pro en tout début d'année. Comme vous pouvez le voir sur le visuel de l'invitation, il y a deux terminaux borderless. Alors, pourquoi pas un double lancement ? Réponse dans deux mois.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer