SFR RED 30 Go = 10

Razer s'apprête-t-il à dévoiler un smartphone fait pour les gamers ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
razer

Un teaser énigmatique en provenance de la marque Razer, spécialiste des accessoires de gaming et propriétaire de Nextbit, laisse entendre qu'elle pourrait dévoiler un smartphone optimisé pour les joueurs. Le teaser évoque une officialisation le 1er novembre prochain.

En janvier dernier, nous avons relayé dans nos colonnes un événement qui n'a pas encore porté ses fruits. Il s'agissait du rachat de Nextbit, la start-up responsable du smartphone Robin, par Razer, une marque spécialisée dans les PC et les accessoires pour les "gamers", les joueurs, les vrais ! Évidemment, nous nous demandions pourquoi Razer prenait la peine de racheter une marque de smartphone, tant son coeur de métier n'était ni la téléphonie, ni le grand public (mais plutôt les joueurs exigeants). D'autant que la marque n'a pas attendu de s'intéresser à la téléphonie pour développer sa propre plate-forme Android, la console de jeux Forge TV.

Un lancement le 1er novembre

Nous attendons donc depuis 10 mois d'en savoir un peu plus. Et nous en saurons logiquement plus dans un mois, car Razer a mis en ligne sur son site officiel un teaser pour un nouveau produit. Le visuel de ce teaser accompagne cet article. Vous pouvez y voir un homme en train de regarder un écran. L'appareil qui émet de la lumière est plutôt petit. Ce n'est donc logiquement pas une tablette comme la Shield Tablet de nVidia. Mais cela pourrait être une console de jeux portable ou un smartphone. Et, compte tenu de la spécificité de la marque, un smartphone optimisé pour jouer.

Razer teaser

Deux détails à relever encore. Le premier est la date à laquelle le produit sera présenté. Il s'agit du 1er novembre 2017. Soit une officialisation dans 3 semaines. Nous aurons donc rapidement des informations à relayer. Ensuite, l'URL à laquelle ce visuel est accessible inclut trois mots : Watch, Listen et Play. Trois mots qui indiquent que le produit sera, à l'évidence, multimédia. Thématique reprise par le mur d'écrans derrière le personnage. Nous irions même jusqu'à évoquer la possibilité d'une plate-forme de jeu avec des capacités avancées sur le Cloud, puisque la synchronisation des données était l'une des spécialités du Robin.

Calendrier logique

Entre le rachat de Nextbit et l'annonce de Razer, il sera passé 11 mois. 11 mois, c'est le temps qu'il faudrait théoriquement pour intégrer l'équipe de Nextbit, concevoir un smartphone et le produire. Un détail qui renforce notre conviction vis-à-vis de la nature du produit. En outre, même si Nextbit n'est pas une marque premium en téléphonie (le Robin était clairement milieu de gamme), Razer n'est pas une marque low-cost. Son smartphone, s'il s'agit bien d'un smartphone, ne devrait pas l'être non plus. Nous avons donc hâte d'en savoir un peu plus.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer