SFR RED 30 Go = 10

Samsung présente le Galaxy J2 (2017) en Inde

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Créé en Inde pour le marché indien, le Galaxy J2 (2017) est maintenant officiel. Le smartphone est arrivé avec une surprise de taille, au propre comme au figuré, puisqu'il reprend presque à l'identique la fiche technique du Galaxy J2 de... 2015 ?

Attention, Attention ! Ceci est une alerte rouge : Samsung a été pris en flagrant délit de recyclage. Bon, ce ne serait pas la première fois. Mais contrairement au Galaxy Note FE, bien connu pour être un reconditionnement du Galaxy Note 7 au prix particulièrement attractif, le Galaxy J2 (2017) n'est ni plus ni moins qu'un Galaxy J2. Non, pas le J2 (2016), mais le J2 commercialisé en 2015. Ce n'est pas comme s'il ne s'était rien passé entre 2015 et 2017, notamment en téléphonie. Et même le segment low-cost en a profité avec la HD, les lecteur d'empreinte, les coques en aluminium, etc.

Galaxy J2 (2017)
Vous ne trouvez pas qu'il ressemble à un autre J2 ?

Fiche technique poussiéreuse

Rappelons donc quelle est la fiche technique du Galaxy J2, et donc celle du Galaxy J2 (2017) : écran Super AMOLED qHD 4,7 pouces, chipset Exynos 3475 quad-core cadencé à 1,3 GHz, compatibilité LTE catégorie 4, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage (extensibles jusqu'à 128 Go supplémentaires), batterie 2000 mAh, capteur photo 5 mégapixels, webcam 2 mégapixels. Il n'est même pas certain que le téléphone bénéficie d'une mise à jour de son OS. Ce qui veut dire qu'il y a une probabilité non négligeable qu'il soit commercialisé sous Marshmallow, voire même Lollipop.

Côté design, là encore, c'est le retour en arrière complet. La coque est en polycarbonate, bien sûr, avec un dos qui se détache pour accéder à la batterie amovible. La fonction Smart Glow qui avait tant fait parler d'elle dans le Galaxy J2 (2016) n'est pas conservé, bien sûr. Il faut croire que cette fonction n'a pas retenu l'attention de Samsung pour être généralisée à l'ensemble des terminaux entrée de gamme.

Moins cher que la version 2015... Encore heureux !

Vous aurez peut-être remarqué que le J2 (2017) est largement moins bon que le J2 (2016). Écran plus petit. Résolution plus petite. Chipset moins rapide. Capteur photo moins bien défini. Webcam de moins bonne qualité. Moins de mémoire vive. Batterie moins généreuse. Le volume de stockage interne est le même entre les deux. Mais c'est bien là la seule consolation. Nous sommes loin de la montée en gamme observée avec les J5 (2017) et J7 (2017), tous deux habillés de métal.

Le Galaxy J2 (2017) a été "créé" pour alimenter le marché indien. Il y est même fabriqué dans les usines que Samsung a construites pour de tels besoins. Le smartphone y est d'ores et déjà en vente au prix de 7400 roupies. Soit 95 euros environ. Cela correspond à une baisse tarifaire de 850 roupies pour une technologie qui a pris deux ans d'âge. Même si c'est un prix revu à la baisse, c'est très cher payé en 2017, même en Inde.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer