SFR RED 30 Go = 10

SFR laisse progressivement la place à Altice

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
altice

SFR procède aux premiers changements de marques pour Altice. Pendant une période transitoire jusqu’à la fin 2018, le logo SFR sera associé ou remplacé par celui d’Altice. Sur les réseaux mobiles, le nom affiché est « SFR altice ». Les smartphones SFR sont quant à eux déjà passés sous la nouvelle marque.

L'arrivée d'Altice est en marche. La migration des marques locales du groupe, SFR en France, se fait de plus en plus ressentir. Ce renaming s'effectuera par étapes, comme l’avait en son temps France Télécom avec Orange après son rachat pour 50 milliards d'euros en mai 2000.

L’association « SFR altice »

Depuis la rentrée, les sites Internet de SFR présentent les logos de SFR et d’Altice côte à côte, une manière de montrer l’appartenance de SFR au groupe Altice. Pour l’instant, le site de RED by SFR est épargné.

Autre signe du changement : les téléphones mobile et smartphones reçoivent le nom « SFR altice » comme nom de réseau pour celui de SFR. Ce changement de nom est autant visible pour les clients SFR ou RED by SFR que pour les clients des autres opérateurs avec la fonctionnalité Recherche de réseaux des téléphones. En revanche, les MVNO de SFR-Altice (La Poste Mobile, NRJ Mobile, Prixtel,...) et les utilisateurs du service PimpMyNetwork de RED by SFR ne verront pas le changement.

SFR altice sur iPhone

A terme, d’ici la fin de l’année prochaine, SFR et le nom « SFR altice » devrait laisser la place à Altice France et à un nom proche de « altice F » ou « altice FR ».

Le remplacement de SFR par Altice

Il existe un domaine dans lequel le changement de SFR vers Altice est déjà opéré : les smartphones aux couleurs de l'opérateur commercialisés sous le nom Les Editions Star. En effet, à l’instar d’Orange, SFR propose des smartphones à bas coûts (de 50 à 200 euros) sous sa marque SFR.

Les smartphones StarTrail, StarShine, StarNaute, StarActive, StarAddict et StarXtrem sont passés de la marque SFR à la marque Les Editions Star en 2015, et depuis le début de l’année, sous la marque Altice. Ils sont maintenant rejoints par les séries S60 et S70 avec le nouveau logo d’Altice.

Smartphones Altice

En effet, les smartphones commandés par SFR aux différents constructeurs (TCL-Alcatel, ZTE, MobiWire,...) sont commandés pour l’ensemble des opérateurs du groupe Altice : SFR en France (métropole, Caraïbes et La Réunion), Orange en République Dominicaine, MEO au Portugal et Hot en Israël.

Pour connaître la différence, il suffit de regarder le logo placé à l’arrière du smartphone : SFR, Les Editions Star ou Altice (ancien et nouveau logo). Depuis la rentrée, SFR ne commercialise plus que les dernières versions des produits du groupe, avec le logo Altice donc.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer