SFR RED 30 Go = 10

Xiaomi présente le Redmi 5A

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Après le Redmi Note 5A, Xiaomi a officialisé aujourd’hui le Redmi 5A, le modèle classique. Le smartphone est pratiquement identique à son grand frère, outre la taille de l’écran. Mais son prix passe sous la barre des 80 euros.

« Back to the basics » ! Xiaomi s’est fait connaitre avec les Redmi, des smartphones très économiques, mais complets, offrant ainsi un rapport qualité-prix pratiquement à l’épreuve de toute la concurrence. Et, cette année, il semble que la firme de Lei Jun ait pris la décision de reprendre la main sur ce segment de marché qui lui a tant réussi il y a deux ans. Avec le Redmi Note 5A et le Redmi Note 5A Prime, présentés en août dernier, la marque propose deux phablettes entrée de gamme entre 90 et 155 euros selon les configurations.

Xiaomi Redmi 5A

Le même en plus petit

Parce que les phablettes ne vont pas forcément à tout le monde, Xiaomi présente aujourd’hui le Redmi 5A. Le constructeur semble avoir pris l’habitude depuis le Redmi Note 4X de présenter les versions « Note » avant les versions standards. Voilà qui le confirme. À l’intérieur du Redmi 5A, nous retrouvons la configuration exacte du Redmi Note 5A. Deux changements sont à noter, outre les dimensions de la coque en aluminium : l’écran bien sûr, qui passe d’une taille de phablette à une diagonale plus traditionnelle, et la batterie, même si la capacité de celle-ci ne recule pas tant que cela.

Concrètement, cela donne une dalle tactile de 5 pouces, toujours IPS, toujours 720p (pour une résolution qui passe de 267 pixels par pouce à 294 pixels par pouce). Le chipset qui donne vie à cet écran est toujours le Snapdragon 425 de Qualcomm, quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz. Il est accompagné de 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Une seule configuration ici. Notez qu’il est possible d’étendre la mémoire interne avec une carte microSDXC (jusqu’à 256 Go supplémentaires).

Moins de 80 euros

La batterie voit sa capacité baisser très légèrement, passant de 3080 mAh à 3000 mAh. La différence n’est donc pas significative. Et cela devrait avoir un impact positif sur l’autonomie. L’équipement du téléphone est classique : LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.1, radio FM, GPS (Beidou Glonass), microUSB, jack 3,5 mm, double port SIM (dont un port hybride pour la carte mémoire). Pas de lecteur d’empreinte digitale, ce capteur restant réservé à la version du Prime du Redmi Note 5A pour justifier son prix.

Côté photo, nous retrouvons à l’arrière un capteur classique 13 mégapixels avec flash LED, autofocus standard et objectif ouvrant à f/2.2. À l’avant, la webcam du Redmi Note 5A est de nouveau présente : 5 mégapixels, objectif ouvrant à f/2.0, focale fixe. Dommage que Xiaomi n’ait pas souhaité intégrer la webcam du Redmi Note 5A de 16 mégapixels (certainement parce que le Snapdragon 425 ne la supporterait pas). Le mobile mesure 8,4 mm d’épaisseur. Il pèse 137 grammes. Il sera proposé en Chine en trois coloris : gris, doré et rose doré. Son prix sera de 599 yuans, soit 77 euros. Difficile de faire moins cher avec une telle fiche technique.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer