SFR RED 30 Go = 10

ZTE officialise l’Axon M, son mobile hybride à double écran

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

Aujourd’hui a eu lieu à New York une conférence de presse organisée par ZTE. La firme y a dévoilé l’Axon M, son smartphone hybride et pliable. Il sera en vente aux États-Unis au mois de novembre, ainsi que dans d’autres pays.

Comme prévu, ZTE a tenu une conférence de presse à New York. La date n’est évidemment pas un hasard, puisqu’il s’agit du lendemain du lancement des Mate 10 et Mate 10 Pro que nous avons largement évoqués dans nos colonnes hier soir et ce matin. Le contenu de la conférence de ZTE était pratiquement connu à l’avance puisque les rumeurs ont éventé le secret de ZTE : il s’agit de l’Axon M, plus connu auparavant sous le nom d’Axon Multy.

Smartphone transformiste

Comme cela était dévoilé précédemment par Evan Blass et Android Authority, l’Axon M reprend et modernise le concept du Kyocera Hydro. Bide commercial lors de son lancement initial, alors qu’il offrait pourtant une prise en main radicalement différente (et c’est peut-être justement pour cela que les consommateurs n’ont pas accroché), le smartphone hybride de la marque japonaise se pliait et se dépliait pour devenir une tablette ou un mobile.

ZTE Axon M

ZTE est même allé un peu au-delà en créant de nouveaux modes : deux écrans différenciés (les deux écrans affichent des applications différentes), grand écran type tablette, partage d’écran (les deux écrans affichent la même chose) et mode smartphone. Voilà pour le principe.

Double dalle Full HD

Qu’est-ce que cela donne au niveau de la fiche technique ? Le smartphone dispose deux écrans IPS Full HD de 5,2 pouces d’une résolution de 426 pixels par pouce. Les deux dalles sont IPS et couvertes de verre minéral 2.5D Gorilla Glass 5 de Corning. Les deux écrans sont séparés par une charnière centrale.

Entre ces deux dalles se trouve le Snapdragon 820, ancien chipset flagship de Qualcomm. Il est surprenant de retrouver ce modèle dans un smartphone premium de la fin 2017, à quelques mois de l’arrivée du remplaçant du Snapdragon 835, même si le téléphone en question est un modèle atypique. Il est ici accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne extensibles par microSDXC. La batterie, non amovible, est un modèle 3180 mAh compatible Quick Charge 3.0.

ZTE Axon M

L’équipement réseau du smartphone est classique (LTE, WiFi, etc.). Puisque le téléphone est positionné comme un lecteur multimédia, il dispose d’une proposition plus avancée que la moyenne : double haut-parleur, port jack 3,5 mm et chipset audio AKM4962 compatible hi-fi et Dolby Atmos.

Un seul capteur pour l'avant et l'arrière

Au niveau photo, il dispose d’un capteur Sony Exmor IMX350 de 20 mégapixels. Il est positionné à l’avant ou à l’arrière selon l’écran que vous utilisez et le mode. Il est accompagné d’un autofocus à détection de phase, d’un stabilisateur d’image (le fait qu’il soit optique ou électronique n’est pas spécifié, nous parions donc pour le second), d’un flash dual LED et d’un objectif ouvrant à f/1.8. Il filme en 4K à 30 images par seconde et jusqu’à 240 images par seconde en 720p.

L’Axon M fonctionne sur Android 7.1.2 avec une interface proche d’AOSP (mais avec quelques petites modifications pour gérer les deux écrans). Il sera en vente dès le mois prochain à un prix inférieur à 700 euros. Il sera proposé aux États-Unis, au Japon, en Chine et même en Europe (avec un possible lancement en France). Et nous sommes bien curieux de le prendre en main pour nous faire notre opinion sur l’usage.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer