SFR RED 30 Go = 10

Le futur smartphone de Razer pris en photo ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
razer

La firme taïwanaise Razer devrait dévoiler un nouveau produit dans quelques jours. Il pourrait s’agit d’un smartphone. Un mobile qui aurait été pris en photo, quelques jours après avoir fait une apparition sur GFXBench...

La semaine dernière, nous rapportions que Razer, marque américaine dédiée aux hardcore gamers, avait dévoilé un teaser sur son site officiel. Un teaser qui annonce l’arrivée d’un nouveau produit dans son catalogue pour le 1er novembre. Cette annonce fait suite au rachat, en début d’année 2017, de la start-up Netxbit qui a produit le smartphone Robin. Selon les rumeurs (et certainement un peu aussi l’espoir des gamers sur smartphones), ce nouveau produit pourrait être un mobile optimiser pour jouer. D’autant qu’Android (comme iOS) prend de plus en plus d’importance dans le marché du jeu vidéo. Tout cela est donc assez logique.

Fiche technique haut de gamme

Deux nouvelles fuites semblent confirmer qu’il s’agit bien d’un smartphone. La première provient du banc de test GFXBench. Un mobile appelé « Razer Phone » a été croisé dans les bases de données de l’application de benchmark avec laquelle il a été testé, laissant une trace sous la forme d’une fiche technique relativement complète. Nous y découvrons un smartphone résolument haut de gamme avec un écran de 5,7 pouces dont la définition est Quad HD (2560 x 1440). Le ratio est 16/9e. Il ne s’agit pas d’un écran panoramique.

Razer Phone

L’écran est animé par un chipset octo-core de Qualcomm cadencé à 2,4 GHz équipé d’un GPU Adreno 540. L’identité du chipset ne fait évidemment aucun doute : il s’agit du Snapdragon 835, LE chipset haut de gamme de cette année. Il est accompagné de 8 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Le mobile est compatible WiFi, Bluetooth, NFC, GPS. Les capteurs photo intégrés sont des modèles 12 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant. Enfin, la version d’Android préinstallée est Nougat (7.1.1), en version « Razer Edition ». Rappelons que Razer a déjà travaillé sur Android avec sa console de jeu Forge TV.

Un petit côté Robin dans les angles

La seconde fuite provient du site slovaque Techbyte qui a reçu un document d’une source qu’ils assurent être de confiance. Il s’agit d’un supposé cliché du smartphone. Le visuel accompagne cet article afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion. Nous y voyons le logo de la marque américaine. Nous y voyons aussi un châssis très carré, signe que les équipes de Nextbit ont travaillé sur ce produit. Et nous y voyons aussi un double capteur photo, ce que GFXBench n’a pas détecté.

L’ensemble de ses éléments semble montrer que le « Razer Phone » et un smartphone certes haut de gamme à l’intérieur, mais qui n’adopte pas nécessairement tous les codes de la téléphonie premium sur cette fin d’année. Nous attendrons évidemment l’officialisation du produit avant de nous prononcer positivement ou non sur cette proposition. D’autant que celle-ci ne dépend pas uniquement du mobile, mais aussi de tout ce qui aura trait au jeu vidéo (puisque c’est son credo). Reste donc à être patient.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer