SFR RED 30 Go = 10

Le BlackBerry Motion arrive bientôt en Europe

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

En début de semaine dernière, TCL a dévoilé son quatrième BlackBerry. Il s’agit du Motion, un modèle entièrement tactile. Il sera en vente à partir du 22 octobre. Mais déjà, certaines boutiques européennes le référencent. Avec un prix.

Le BlackBerry Motion est le quatrième smartphone de TCL pour la marque canadienne. Il suit donc les traces du DTEK50, DTEK60 et du KEYone. Contrairement au KEYone, il ne s’agit pas d’un modèle avec clavier physique, mais d’un modèle entièrement tactile avec un écran relativement classique puisque des bordures sont présentes autour de la dalle. Il a été annoncé en tout début de semaine dernière à l’occasion d’une conférence de presse qui a eu lieu dans le golfe persique.

BlackBerry Motion

Un prix milieu de gamme

À l’occasion de cette conférence, TCL annonçait l’arrivée du Motion dans les boutiques locales le 22 octobre, soit ce week-end. Son prix tournera, aux Émirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite, autour des 400 euros. Aucune information n’était alors annoncée pour les autres pays. Mais il paraissait évident que le Motion ne se cantonnerait pas aux pays du Moyen-Orient. L’Amérique du Nord et l’Europe sont également visées. La preuve en est : certaines boutiques de nos pays voisins commencent de référencer le téléphone dans leur catalogue.

L’un d’entre eux est Belsimpel, basé aux Pays-Bas. Le montant demandé par cette enseigne pour l’achat d’un BlackBerry Motion est de 469 euros. Un prix relativement contenu pour la marque canadienne qui nous avait plutôt habitués à des prix supérieurs à 500 euros, que ce soit pour le DTEK60, le KEYone, le Passport ou encore le Priv. Le prix du Motion nous rappelle celui du Classic, un autre modèle à l’ambition un peu plus modeste.

Une configuration en phase avec le prix

469 euros, c’est un prix dans la fourchette basse des montants demandés par TCL pour les terminaux qu’il a développés jusqu’à présent. C’est 140 euros de moins que le KEYone à son lancement, 100 euros de moins que le DTEK60 et 120 euros de plus que le DTE50. Rappelons que le Motion s’appuie sur un design premium et étanche (IP67), sur de beaux matériaux, et sur une plate-forme milieu de gamme qui prône davantage l’efficacité que l’exubérance technologique.

Le Motion est en effet équipé d’un écran IPS Full HD de 5,5 pouces, d’un Snapdragon 625, de 4 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage, d’une batterie de 4000 mAh, d’un capteur photo 12 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels, d’un lecteur d’empreinte en façade et d’Android 7.1 Nougat avec tous les outils signés BlackBerry (dont ceux dédiés à la sécurisation des données). Il ne reste donc plus qu’à attendre les prochains jours pour savoir si le mobile arrivera en France. Nous pensons que cela sera le cas.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer